Video – Mercedes a offert un dernier tour de piste à Lewis Hamilton

29 décembre 2024
1
Lewis Hamilton - Youtube Mercedes

Lewis Hamilton a disputé à Abou Dhabi son dernier Grand Prix avec Mercedes. Afin de lui rendre hommage, la firme allemande a décidé de lui redonner la possibilité de piloter trois de ses monoplaces utilisées lors de son passage chez Mercedes.

La W04, celle de ses débuts avec Mercedes. À son volant, le septuple Champion du monde de F1 a décroché une victoire, cinq podiums et remporté 189 points.
Il a ensuite pris le volant de la W05, toujours sur la piste de Siverstone, celle de son premier titre mondial avec Mercedes. 11 victoires, 16 podiums et 384 points marqués.
Enfin, il a piloté pour la dernière fois la W09 avec laquelle il a remporté 11 courses, est monté sur 17 podiums et a glané 408 points.

 

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Mercedes est désespérée de perdre sa poule aux œufs d’or et utilise l’aura de son ex-pilote jusqu’à la dernière minute légale du contrat, rien d’autre.

    C’est nul de communiquer depuis Abou Dhabi comme si la F1 faisait un éloge funèbre. Hamilton va chez Ferrari, il n’est pas mort, et il a entre ses mains de faire que ce sera joyeux ou pas pour au moins trois ans.

    Un peu de respect pour tous les jeunes serait bienvenu car eux n’ont même pas 10 victoires et méritent la lumière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.