Mercedes partage en open source son concept d’appareil respiratoire

7 avril 2020

L’équipe Mercedes a partagé en open source le concept d’appareil d’assistance respiratoire qu’elle a développé en partenariat avec l’UCL et l’UCLH.

Les appareils CPAP sont rares dans les hôpitaux britanniques, les ingénieurs de l’UCL et de Mercedes-AMG HPP ont donc travaillé 24 heures sur 24 pour développer l’ingénierie d’un appareil qui pourrait être fabriqué rapidement par milliers.

L’aide respiratoire a été produite dans un délai rapide – il a fallu moins de 100 heures entre la réunion initiale et la production du premier appareil. Le Mark II de l’appareil, qui a réduit la consommation d’oxygène jusqu’à 70% par rapport au modèle Mark I, a reçu l’approbation réglementaire de la MHRA la semaine dernière.

Tous les détails nécessaires à la fabrication de l’appareil sont également disponibles pour les fabricants et sont à télécharger gratuitement sur covid19research.uclb.com/product/ucl-cpap, un site Web de licences de recherche développé par UCL Business pour diffuser des technologies qui peuvent aider à lutter contre le Covid -19.

« Ces dispositifs de sauvetage sont relativement simples à fabriquer et peuvent être produits rapidement. Nous espérons qu’en rendant ces plans publics, ils pourront être utilisés pour améliorer la résilience des systèmes de santé se préparant à la pandémie de Covid-19 dans le monde. » explique le Professeur Rebecca Shipley, directrice de l’UCL Institute of Healthcare Engineering.

Le gouvernement britannique a dores et déjà commandé 10 000 appareils et Mercedes assure que les appareils peuvent être fabriqués à un rythme atteignant 1000 par jour.

L’écurie de Formule 1 a d’ailleurs réaménagé totalement son usine de Brixworth pour pouvoir répondre à la demande.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.