Mercedes pense pouvoir se battre sous de fortes températures désormais

7 août 2018

Mercedes a toujours eu beaucoup de mal à faire fonctionner correctement ses gommes lorsque les températures devenaient trop chaudes ces derniers mois, mais la victoire de Lewis Hamilton en Hongrie juste avant la pause estivale a démontré que le constructeur allemand avait peut-être réussi à régler ses problèmes.

Alors que le Grand Prix de Hongrie s’est déroulé par une chaleur étouffante avec 33° dans l’air et plus de 57° sur la piste, Lewis Hamilton a réussi à rallier la ligne d’arrivée sans rencontrer le moindre problème de cloquage sur ses gommes arrière.

Pour Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, le simple fait que Lewis Hamilton possédait de l’air propre en tête de la course a bien aidé le quadruple champion du monde à maintenir ses gommes tout au long de la course.

« L’air propre joue un grand rôle, mais c’est un petit mystère pour nous, car parfois on performe avec un pneu et pas avec l’autre et je pense que c’était le contraire avec Ferrari. » déclare Wolff.

« Nous avons plus de données à collecter, nous devons avoir plus de compréhension, mais le sentiment dominant pour nous est que nous avons gagné la course à Budapest avec une température de piste de près de 60°. »

« C’est quelque chose que nous n’aurions pas imaginé possible pour nous. Cela me donne le sentiment que nous avons une meilleure compréhension et que nous pourrons être plus compétitifs dans les courses à venir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.