Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes pense pouvoir se battre sous de fortes températures désormais

Mercedes a toujours eu beaucoup de mal à faire fonctionner correctement ses gommes lorsque les températures devenaient trop chaudes ces derniers mois, mais la victoire de Lewis Hamilton en Hongrie juste avant la pause estivale a démontré que le constructeur allemand avait peut-être réussi à régler ses problèmes.

Alors que le Grand Prix de Hongrie s’est déroulé par une chaleur étouffante avec 33° dans l’air et plus de 57° sur la piste, Lewis Hamilton a réussi à rallier la ligne d’arrivée sans rencontrer le moindre problème de cloquage sur ses gommes arrière.

Pour Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, le simple fait que Lewis Hamilton possédait de l’air propre en tête de la course a bien aidé le quadruple champion du monde à maintenir ses gommes tout au long de la course.

A lire aussi   Jean Alesi président du circuit Paul Ricard

“L’air propre joue un grand rôle, mais c’est un petit mystère pour nous, car parfois on performe avec un pneu et pas avec l’autre et je pense que c’était le contraire avec Ferrari.” déclare Wolff.

“Nous avons plus de données à collecter, nous devons avoir plus de compréhension, mais le sentiment dominant pour nous est que nous avons gagné la course à Budapest avec une température de piste de près de 60°.”

“C’est quelque chose que nous n’aurions pas imaginé possible pour nous. Cela me donne le sentiment que nous avons une meilleure compréhension et que nous pourrons être plus compétitifs dans les courses à venir.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.