Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes persuadée d’être sur la bonne voie pour 2023

F1 - Mercedes persuadée d'être sur la bonne voie pour 2023
2022 Mexico City Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Mercedes a l’impression d’être de retour sur la bonne voie en cette fin de saison après un début de campagne très difficile avec une monoplace mal née qui a donné quelques maux de tête aux ingénieurs de l’écurie du constructeur allemand.

Après avoir dominé la Formule 1 durant huit saisons depuis le début de l’ère hybride, Mercedes a eu le plus grand mal à s’adapter aux nouvelles réglementations techniques imposées cette année en F1, contrairement à ses rivaux directs que sont Ferrari et Red Bull. Après un premier semestre très compliqué, l’équipe de Brackley a finalement réussi à redresser la barre en introduisant sur sa W13 plusieurs mises à jour importantes qui ont permis aux deux pilotes George Russell et Lewis Hamilton de retrouver une certaine compétitivité face à leurs rivaux.

Invité à réfléchir aux efforts de Mercedes lors de cette saison 2022, le directeur de l’ingénierie, Andrew Shovlin, a déclaré : « Nous n’avons pas fait du bon travail, parce que nous sommes passés d’une situation où nous avons remporté des championnats consécutifs, remporté tous les championnats de l’ère hybride [entre 2014 et 2021], à un long chemin en dehors du rythme depuis que la saison [2022] à débuté. »

« Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous n’avons pas fait un assez bon travail. Ferrari a fait un bien meilleur travail et Red Bull a également fait un bien meilleur travail. Mais là où je pense que nous avons bien travaillé, c’est dans la compréhension de ce qui n’allait pas, afin d’essayer de récupérer une partie du retard. »

« Dans le premier tiers de l’année, nous étions fermement ancrés dans le milieu de peloton et nous nous battions contre des voitures que nous dépassions il y a de cela six mois. Mais nous avons progressé pour arriver au point auquel nous nous trouvons aujourd’hui. Nous n’avons pas la voiture la plus rapide, nous ne sommes pas là où nous voudrions être, mais nous avons l’impression d’être désormais dans la course avec les équipes de tête. »

Andrew Shovlin est persuadé que les progrès de l’équipe Mercedes au cours des derniers mois ont clairement joué un rôle important dans la décision de Lewis Hamilton de poursuivre l’aventure avec son équipe après 2023 comme l’a laissé entendre le septuple champion du monde lors du week-end du Grand Prix du Mexique où le britannique a indiqué qu’il souhaitait signer un nouvel accord avec Mercedes.

« Lewis travaille toujours dur, il est toujours super motivé et souhaite toujours gagner. Je pense que de passer d’une position concurrentielle que nous avons pu avoir les années précédentes à une voiture vraiment difficile en début d’année a été un peu un choc pour lui. » estime Shovlin.

« Il a fallu aussi un ajustement pour nous habituer à travailler…courir dans le milieu du peloton pendant une grande partie du début de l’année. Nous avons dû faire beaucoup de compromis avec la voiture pour essayer d’en tirer le meilleur parti et apprendre en même temps. »

« Je pense que, tout comme nous en tant qu’équipe, Lewis peut également voir que nous allons définitivement dans la bonne direction. Nous pouvons voir une voie claire pour revenir à un point où nous pouvons nous battre pour des pôles et des victoires. »

Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 40 points de retard sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer cette saison.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    9 novembre 2022 à 19h36

    Espérons qu’ils reviennent au niveau de RedBull pour avoir une saison de compétition à « arme égale ».
    Tout ce qu’on a pas eu cette année..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.