L’équipe Mercedes vient de confirmer son line-up pour les deux journées de tests qui auront lieu ce mardi et ce mercredi à Bahreïn.
L’équipe du constructeur allemand a décidé de placer son pilote titulaire Lewis Hamilton derrière le volant de la W10 pour la journée de mardi, tandis que c’est le pilote Williams George Russell qui sera dans la Mercedes W10 mercredi, mais pas Esteban Ocon.
Juste avant, le jeune pilote britannique sera au volant de la Williams FW42 le mardi matin, tandis que son coéquipier Robert Kubica prendra le relais dans l’après midi.
C’est une décision curieuse mais logique de la part de Mercedes, qui aurait très bien pu faire rouler Esteban Ocon pendant ces essais privés, puisque le pilote français est à disposition de l’équipe en tant que troisième pilote, mais également en tant que pilote de développement, cependant, Mercedes aurait rencontré quelques difficultés par la suite.
Rappelons qu’ Esteban Ocon n’a pas de baquet cette saison en Formule 1, le Français ayant été remplacé par Lance Stroll chez Racing Point en 2019.
Condamné à attendre qu’une place se libère, Esteban Ocon est censé participer à quelques essais privés en cours de saison avec Mercedes afin de ne pas perdre la main, comme l’avait annoncé le patron de l’équipe Toto Wolff.
Mercedes s’explique
L’équipe du constructeur allemand a l’obligation de placer un jeune pilote durant au moins deux journées de tests dans l’année.
Hors, George Russell est encore considéré comme un rookie car il n’a pas participé à plus de deux Grands Prix cette année [Australie et Bahreïn].
Ce qui veut dire que lors des prochains essais à Barcelone, George Russell ne sera plus considéré comme un rookie, voilà pourquoi Mercedes a décidé de le faire rouler dés cette semaine à Bahreïn.
Si Mercedes faisait rouler Esteban Ocon cette semaine [qui est titulaire et pas rookie], cela empêcherait l’équipe de faire rouler Valtteri Bottas en Espagne.