Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Mercedes préoccupée par la dégradation des pneus ce vendredi à Abou Dhabi

2022 Abu Dhabi Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Avec les deux monoplaces dans le top cinq ce vendredi, l’équipe Mercedes est plus préoccupée par la dégradation des pneumatiques que par les écarts avec Red Bull et Ferrari à Abou Dhabi.

Ce vendredi sur le tracé de Yas Marina, George Russell a terminé à la deuxième place à trois dixièmes du leader Max Verstappen, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a terminé cette première journée à la quatrième place avec six dixièmes de retard sur la Red Bull du Néerlandais. Mais plus que les écarts, c’est bien la dégradation des pneus qui inquiète Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

“La journée a été chargée. Nous avions pas mal d’éléments de test à essayer dans la première session, ce qui signifiait que nous n’avions pas tout à fait l’attention normale sur la préparation de la course.” nous confie Shovlin ce vendredi soir à Yas Marina.

“Ce travail s’est déplacé vers la séance de l’après-midi et bien que nous ayons eu de bonnes séances en termes de fiabilité, nous manquons un peu de rythme à la fois sur un tour et sur de longs relais.”

“Exceptionnellement, la dégradation semblait plus élevée que chez nos concurrents, nous allons donc creuser cela pour déterminer ce qui en est la cause ; c’est notre plus grande préoccupation en ce moment.”

“Il nous reste clairement un peu de travail à faire, mais les écarts ne semblent pas énormes, alors j’espère que nous pourrons nous mettre en lice si nous pouvons trouver quelques petits pas dans la bonne direction.”

Classement des EL2 à Abou Dhabi

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.