Mercedes préoccupée par la dégradation des pneus ce vendredi à Abou Dhabi

18 novembre 2022
4
2022 Abu Dhabi Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Avec les deux monoplaces dans le top cinq ce vendredi, l’équipe Mercedes est plus préoccupée par la dégradation des pneumatiques que par les écarts avec Red Bull et Ferrari à Abou Dhabi.

Ce vendredi sur le tracé de Yas Marina, George Russell a terminé à la deuxième place à trois dixièmes du leader Max Verstappen, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a terminé cette première journée à la quatrième place avec six dixièmes de retard sur la Red Bull du Néerlandais. Mais plus que les écarts, c’est bien la dégradation des pneus qui inquiète Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

« La journée a été chargée. Nous avions pas mal d’éléments de test à essayer dans la première session, ce qui signifiait que nous n’avions pas tout à fait l’attention normale sur la préparation de la course. » nous confie Shovlin ce vendredi soir à Yas Marina.

« Ce travail s’est déplacé vers la séance de l’après-midi et bien que nous ayons eu de bonnes séances en termes de fiabilité, nous manquons un peu de rythme à la fois sur un tour et sur de longs relais. »

« Exceptionnellement, la dégradation semblait plus élevée que chez nos concurrents, nous allons donc creuser cela pour déterminer ce qui en est la cause ; c’est notre plus grande préoccupation en ce moment. »

« Il nous reste clairement un peu de travail à faire, mais les écarts ne semblent pas énormes, alors j’espère que nous pourrons nous mettre en lice si nous pouvons trouver quelques petits pas dans la bonne direction. »

Classement des EL2 à Abou Dhabi

Image

4 Comments

  1. A mais bien sûr, tout s’éclaire, ces équipes s’étant rendues compte rapidement de la domination de Red Bull, elles se sont battus pour la 3eme ou la 4 eme place voir la 5ième. A ouiiii je comprends mieux les erreurs à répétitions de Ferrari cette année et le niveau actuel d’Alpine voir celui de Maclarren qui en fait écrase stratégiquement les 3 autres et devient donc la meilleure derrière RB.
    Encore une perversion de la FIA ce règlement … Sérieux … !
    Au fait pourquoi regarde t on ce sport de tricheurs et magouilleurs ?

  2. Mercedes n’a absolument aucun intérêt à priver Ferrari de sa 2ème place . Ça se fera uniquement par accident si la victoire est possible. Sinon, autant freiner car on ne crache pas sur 50h de soufflerie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.