L’équipe championne du monde en titre, Mercedes, a dévoilé ce mercredi sa nouvelle arme pour la saison 2019 de Formule 1, la Mercedes W10 EQ.
Digne héritière de la W09 championne du monde, la Mercedes W10 sera t-elle la monoplace qui permettra à l’équipe du constructeur allemand de décrocher un sixième titre d’affilé en 2019 ? Premier élément de réponse dés le GP d’Australie dans un mois.
Cette année encore, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas seront les pilotes officiels de l’équipe Mercedes, alors que le Finlandais [Valtteri Bottas] aura une pression supplémentaire par rapport à son coéquipier en raison d’une saison 2018 médiocre [il a terminé à la cinquième position].
Vallteri Bottas devra se méfier du jeune troisième pilote de l’écurie, Esteban Ocon, qui attend son tour cette année, après avoir perdu son baquet chez Racing Point en la faveur de Lance Strol, le fils du nouveau propriétaire de l’écurie.
Supposément que Mercedes laissait tomber le gris argent. On est encore dans le gris. C’est laid et fade. Mercedes est archi-conservateur et ça parait. Pourtant pour une écurie aussi innovatrice c’est étonnant. Il n’y avait plus de budget pour le designer habilleur des couleurs !
Moche. L’absence de rouge pique vraiment. Au moins elle a un halo argenté ceci dit.
j’avais pas vu pour la Halo. A voir ce que ça va donner à la télé. J’attendais aussi la peinture camo mais on l’aura peut-être pour les essais Hivernaux