Mercedes est prête à utiliser de nouvelles consignes d’équipe ce dimanche afin d’aider au maximum Lewis Hamilton dans sa quête d’un cinquième titre mondial.
Le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a déclaré que Mercedes examinerait la situation en termes de points à mesure que la course se déroulerait et déciderait d’intervenir ou pas comme l’équipe l’a déjà fait en Russie où elle a invité Valtteri Bottas à laisser passer Hamilton.
Concrétement, Lewis Hamilton n’a besoin que de huit points d’avance sur Sebastian Vettel à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis pour décrocher sa cinquième couronne ce dimanche à Austin.
« L’objectif pour Valtteri est vraiment de tendre la main [à Hamilton] dés le début de la course. » déclare Wolff. « Il n’a pas beaucoup à perdre, et il devra nous montrer une course solide. »
« Si à la fin nous nous trouvons dans une situation où nous devons encore évaluer les points, alors nous le ferons. »
« Mais ne ne veux pas m’engager maintenant à dire ce que nous allons faire. Du point de vue des points, je sais que nous semblons solides, mais tout peut arriver dans le sport. »
« Ferrari est revenue fort, c’est ce à quoi nous nous attendions, et c’est pourquoi j’aimerai garder toutes les options ouvertes. »