Mercedes prête à utiliser des consignes pour aider Hamilton à Austin

21 octobre 2018

Mercedes est prête à utiliser de nouvelles consignes d’équipe ce dimanche afin d’aider au maximum Lewis Hamilton dans sa quête d’un cinquième titre mondial.

Le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a déclaré que Mercedes examinerait la situation en termes de points à mesure que la course se déroulerait et déciderait d’intervenir ou pas comme l’équipe l’a déjà fait en Russie où elle a invité Valtteri Bottas à laisser passer Hamilton.

Concrétement, Lewis Hamilton n’a besoin que de huit points d’avance sur Sebastian Vettel à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis pour décrocher sa cinquième couronne ce dimanche à Austin.

« L’objectif pour Valtteri est vraiment de tendre la main [à Hamilton] dés le début de la course. » déclare Wolff. « Il n’a pas beaucoup à perdre, et il devra nous montrer une course solide. »

« Si à la fin nous nous trouvons dans une situation où nous devons encore évaluer les points, alors nous le ferons. »

« Mais ne ne veux pas m’engager maintenant à dire ce que nous allons faire.  Du point de vue des points, je sais que nous semblons solides, mais tout peut arriver dans le sport. »

« Ferrari est revenue fort, c’est ce à quoi nous nous attendions, et c’est pourquoi j’aimerai garder toutes les options ouvertes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.