Toto Wolff défie ses rivaux de protester contre Mercedes dans l’affaire Racing Point

10 août 2020
1
2020 70th Anniversary Grand Prix, Sunday - LAT Images

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a défié ses rivaux de protester s’ils pensaient que Mercedes avait enfreint les règles dans l’affaire Racing Point.

Racing Point a été amarré de 15 points et condamné à une amende de 400 000 euros pour avoir copié illégalement les conduits de frein de la Mercedes de l’an dernier.

Les rivaux se sont demandés si Mercedes respectait pleinement les règles interdisant le partage de pièces clés, mais la FIA n’a pas sanctionné l’équipe du constructeur allemand, parce que le partage d’informations avec Racing Point a eu lieu avant l’introduction de la nouvelle réglementation interdisant le partage de pièces listées.

« Si quelqu’un pense que nous avons fait quelque chose de mal, il devrait protester. Nous serions heureux d’aller au tribunal. » a déclaré Toto Wolff, cité par la BBC.

« Nous n’avons pas été protestés. Nous n’avons rien fait de mal, je crois fermement que Racing Point n’a rien fait de mal. »

« Je pense que si elle est renvoyée devant la cour d’appel internationale, les avocats sont fermement convaincus qu’il s’agit d’une affaire qui a des fondations très solides et que tout le monde est donc bien placé à ce sujet. »

« Notre réputation est importante mais elle demeure intacte. La règle est entrée en vigueur pour la saison 2020. Nous étions donc été autorisés à fournir des dessins et des données en 2018 et 2019. C’était autorisé. »

Cette semaine, quatre équipes [McLaren, Williams, Ferrari et Renault] devraient faire officiellement appel de la décision de la FIA pour demander une sanction plus lourde à l’encontre de Racing Point, alors que RP va elle aussi faire appel pour demander une sanction moins lourde.

1 Comment

  1. Toto, j aimerais bien avoir en image, la vitesse enregistrée du radar quand L.HAMILTON rentre dans les stands, car je doute qu il était à moins de 80km/h vu le coup de frein qu’il a mit, donc je pense qu il devrait surement y avoir une pénalité, mais bon comme c est L.H, on va fermer les yeux vu qu il est champion du monde et que vous avez du fric, mais hélas je reste septique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.