Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Mercedes-AMG

Mercedes reconnaît que son problème de surchauffe est lié au concept de la W10

la mercedes de lewis hamilton

L’équipe Mercedes se retrouve face à un problème lié au refroidissement de son moteur lorsque les températures deviennent trop élevées comme ce fut le cas en Autriche.

Au Grand Prix d’Autriche, les deux pilotes Mercedes ont clairement manqué de rythme en course parce que l’équipe du constructeur allemand a voulu ménager la mécanique sur ses deux monoplaces en raison d’une surchauffe moteur.

Les températures ont dépassé les 35 degrés à Spielberg le week-end dernier et Mercedes a donc ouvert la carrosserie de la W10 au maximum, notamment sur le dessus du capot moteur (cheminée) et sur les côtés de l’appui-tête, au dessus des pontons.

En plus de ces ouvertures, les pilotes ont reçu l’ordre de ménager la mécanique en effectuant un lift and coast plus long que d’habitude (levé du pied de l’accélérateur avant les zones de freinage), alors que la puissance du moteur a également été réduite, ce qui a eu un impact direct sur les performances de l’auto dans les lignes droites.

Andrew Shovlin a expliqué dans sa traditionnelle vidéo d’après course que c’est le concept même de la W10 qui ne permet pas un refroidissement optimal du moteur.

« Fondamentalement, la monoplace n’a pas de radiateurs suffisamment grands. » explique Andrew Shovlin, responsable de l’ingénierie chez Mercedes.

« Nous avons été un peu trop optimistes sur le système de refroidissement et cela n’a pas apporté les résultats que nous espérions, et cela signifie que nous n’arrivons pas à maintenir des températures suffisamment fraîches durant les courses où il fera chaud. »

« Nous avons déjà commencé à travailler sur les systèmes avant l’Autriche pour corriger le problème, et il devrait y avoir des progrès. Mais le problème est vraiment lié au concept de base de la voiture, parce que nous voulions un package très resserré. »

« Cela nous pénalise donc du côté du refroidissement, mais nous avons de nombreux projets autour de ce problème de refroidissement en particulier, afin d’améliorer la situation. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lors du Grand Prix du 70ème anniversaire, Kimi Raikkonen a battu un record qui était jusqu'à la détenu par Michael Schumacher

Saison 2020

Pour Ross Brawn, Ferrari et Sebastian Vettel doivent s’asseoir à la même table et discuter après une course compliquée pour l'Allemand

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Christian Horner est revenu sur la course de Max Verstappen ce dimanche à Silverstone , qui a décroché sa première victoire de la saison

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.