A la veille de la saison, Mercedes estime ne pas être aussi rapide que Red Bull

14 mars 2021

L’équipe Mercedes estime, d’après les données récoltées aux essais hivernaux, que sa monoplace n’a pas un rythme aussi élevé que la Red Bull en rythme de course.

Au cours de trois jours d’essais hivernaux, Mercedes a rencontré divers problèmes tels qu’une boîte de vitesses rebelle ou encore un train arrière très baladeur sur la W12.

Pour la dernière journée des essais ce dimanche, la W12 semblait bien plus stable, mais selon Andrew Shovlin, les données récoltées prouvent que Red Bull a un bien meilleur rythme en course.

« Nous avons eu une autre journée avec une bonne fiabilité où nous avons pu courir comme prévu tout au long de la journée. » nous explique Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes.

« Valtteri faisait un travail de configuration de long relais le matin et Lewis faisait un mélange de travail de long relais et de travail de qualifications dans l’après-midi. »

« Nous avons fait un peu de progrès avec l’équilibre sur le carburant plus élevé et la voiture était plus prévisible, mais nous pouvons voir à partir des données que nous avons collectées au cours des derniers jours que sur le rythme de course, nous ne sommes pas aussi rapides que Red Bull. »

« Lors du travail de roulage avec peu de carburant, il s’agissait d’une image plus confuse, nous n’avons pas gagné assez et nous devons aller regarder notre approche car beaucoup trop de voitures nous devançaient au rythme aujourd’hui. »

« Nous avons eu des problèmes de rythme ces dernières années lors des essais hivernaux et avons réussi à faire de bons progrès avant la première course, mais nous aurons peut-être du pain sur la planche cette fois. »

« Nous n’avons pas beaucoup de temps avant de revenir ici pour la course, nous avons donc planifié un programme de travail pour essayer de comprendre certains de nos problèmes et ne négligerons aucun effort pour trouver plus de vitesse au cours du prochain. Dix jours. »

Les résultats des essais hivernaux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.