sebastian vettel barcelone

Mercedes, Red Bull et Ferrari en essais pour Pirelli cette semaine à Barcelone

Mercedes, Red Bull et Ferrari seront en piste à partir de ce lundi sur le circuit de Barcelone en Espagne pour des tests pneumatiques avec Pirelli.

Le manufacturier unique de la Formule 1 Pirelli espère pouvoir finaliser ses gommes pour la saison 2020 cette semaine [7 et 8 octobre] avec l’aide des trois tops team que sont Mercedes, Red Bull et Ferrari.

Si ces essais pneumatiques se dérouleront à huis clos sur la piste de Barcelone-Catalunya, les données récoltées par Pirelli seront bien partagées auprès de l’ensemble des écuries du plateau avant la fin de l’année.

Esteban Ocon [Mercedes], Alex Albon [Red Bull] et Sebastian Vettel [Ferrari] seront les trois pilotes présents pour ces essais cette semaine, alors que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le pilote Red Bull Alex Albon s’envoleront dans la foulée vers le Japon où leur équipe les attend pour la dix-septième manche de l’année sur le circuit de Suzuka.

Comme pour chaque test Pirelli qui se déroule à huis clos, nous sommes tributaires des informations fournies par la firme milanaise. Nous ne pourrons donc pas vous fournir un résumé complet de ces journées de tests, mais seulement quelques informations que Pirelli aura bien voulu nous communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen alfa romeo f1

Kimi Raikkonen assure que la F1 n’est pas si différente en milieu de peloton

max verstappen red bull singapour

Max Verstappen envisage la construction d’un musée pour y exposer ses monoplaces