Pour Mercedes, Red Bull veut ternir le nom et l’intégrité sportive d’Hamilton

L’équipe Mercedes se félicite de la décision des commissaires d’avoir rejeté la demande de révision de l’équipe Red Bull Racing concernant le crash dont a été victime le pilote Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Ce jeudi soir à Budapest, la FIA a confirmé qu’elle ne reviendrait pas sur la sanction infligée à Lewis Hamilton, et ce, malgré la demande de révision de l’équipe Red Bull Racing qui affirmait détenir de nouvelles preuves.

Après plusieurs heures de délibération, les commissaires sportifs ont finalement décidé que les preuves apportées par Red Bull « n’étaient pas significatives » et n’apportaient rien de plus dans cette affaire qui a finalement été classée sans suite.

Dans la foulée de l’annonce de la FIA, l’écurie Mercedes a donc publié un communiqué dans lequel l’équipe du constructeur allemand souligne « la tentative de ternir le nom et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton » à l’aide de documents soumis aux commissaires.

« L’équipe Mercedes salue la décision des commissaires de rejeter la demande de révision de Red Bull Racing. » peut-on lire dans un court communiqué de l’équipe Mercedes.

« En plus de mettre un terme à cet incident, nous espérons que cette décision marquera la fin d’une tentative concertée de la direction de Red Bull Racing de ternir le nom et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton, y compris dans les documents qu’ils ont soumis pour leur droit de révision infructueux. »

« Nous avons hâte de courir ce week-end et de continuer notre compétition acharnée pour le championnat du monde de Formule 1 2021. »

Dans leur rapport, il est vrai que les commissaires exprimaient « leur inquiétude » face à certaines allégations faites par l’équipe Red Bull dans la lettre envoyée à la FIA lors de la demande de révision.

« Les commissaires notent, avec une certaine inquiétude, certaines allégations faites dans la lettre du concurrent évoqué ci-dessus (Red Bull). »

« Ces allégations pourraient être ou ne pas être pertinentes pour les commissaires si la demande de révision avait été accordée. Les commissaires auraient pu répondre à ces allégations directement dans toute décision qui aurait suivi. la pétition ayant été rejetée, les commissaires ne feront aucun commentaire sur ces allégations. »

Rapport de la FIA

Image

Image

1 Comment

  1. Tous ces vilains racistes anti lgtbxyz…contre ce gentil Hamilton seul représentant de la diversité africaine en F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.