Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Le patron de Mercedes a présenté ses excuses à son homologue de Red Bull

Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a immédiatement présenté ses excuses à son homologue de chez Red Bull dimanche dernier après l’arrivée du Grand Prix de Hongrie

toto-wolff-f1-mercedes
2021 Hungarian Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Gêné d’avoir vu une nouvelle fois l’un de ses pilotes percuter une Red Bull pour la deuxième course consécutive, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a présenté ses excuses à son homologue de chez Red Bull après le Grand Prix de Hongrie.

Dimanche dernier à Budapest, le pilote Mercedes Valtteri Bottas a loupé son freinage au premier virage juste après le départ de la course et a percuté la McLaren de Lando Norris et la Red Bull de Sergio Perez, tandis que d’autres pilotes comme Max Verstappen ont également été impliqués dans l’accident.

Alors que le directeur de l’équipe Red Bull s’est fait une raison et a déclaré qu’il s’agissait d’un fait de course, le directeur de l’équipe Mercedes pour sa part a présenté ses excuses au Britannique.

“Je comprends parfaitement les sentiments qu’ils [Red Bull] peuvent avoir, mais tout ce que je peux faire c’est de nous en prendre à nous-même.” a déclaré Wolff.

“Il s’agissait d’une petite erreur après avoir freiné trop tard et cela a éliminé Lando [Norris] et les deux Red Bull. Ce n’est pas comme ça que les choses doivent se passer, mais sous la pluie, cela peut être assez délicat.”

“Il s’agissait d’une erreur malheureuse aux grandes conséquences. Valtteri s’est fait prendre en sandwich par les deux voitures de devant et n’avait plus assez d’appui et il était déjà trop tard.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il allait s’excuser auprès de Christian Horner en privé, l’Autrichien a répondu : “Non, je le fais en public, comme je suis en train de le faire ici avec vous. Je suis vraiment désolé pour cela.”

Après le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Mercedes a repris les commandes du championnat du monde des constructeurs avec douze points d’avance sur Red Bull.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Cedric

    3 août 2021 à 21h19

    @ozymko, comme si Hamilton avait volontairement sorti Verstappen, comme si Bottas avait fait un strike volontaire, comme si Stroll avait la promesse ecrite d etre 2eme pilote Mercedes en 2022 s il aidait Bottas a faire le plus de menage possible…

    Faut arreter avec les conspirations, il y a de l action et tant mieux, on a evite la procession habituelle sur le tourniquet hongrois.

  2. Jean Ivan OZYMKO

    3 août 2021 à 15h51

    On présentes des excuses et ensuite on recommence !…la pratique est bien rodée.En attendant le mal est fait. Zorro

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.