Toto Wolff : « Red Bull sera l’équipe à battre à Monaco »

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que Red Bull sera l’équipe à battre ce week-end au Grand Prix de Monaco, théâtre de la cinquième manche de la saison 2021 de F1.

Pour la première fois depuis 2019 (l’édition 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire), la Formule 1 revient dans les rues étroites et sinueuses de Monaco cette année, le terrain de jeu idéal pour la Red Bull RB16B.

Toto Wolff insiste sur le fait que la Red Bull a été très performante dans le troisième secteur du tracé de Barcelone il y a quinze jours – un secteur sinueux composé de virages lents – tout comme à Monaco.

« Il n’y a vraiment pas de course comme celle-ci et elle a nous a énormément manquée l’année dernière – nous avons hâte d’être de retour en action dans les rues de Monte-Carlo! » déclare Toto Wolff.

« C’est un week-end unique et intense pour les pilotes et l’équipe, sans marge d’erreur. Cela vous met un peu le feu aux fesses et nous adorons le défi! »

« Monaco est une piste à fort appui et nous savons que c’est une force clé de Red Bull. Ils ont été très rapides dans le troisième secteur en Espagne et c’est souvent une bonne indication d’une bonne performance à Monaco. »

« Nous entrons donc dans le week-end en sachant qu’ils sont l’équipe à battre, tout en sachant que nous ferons également face à une forte concurrence de la part de certaines autres équipes. Mais, tout comme depuis le début de saison jusqu’à présent, nous apprécions la chasse. »

Les premiers essais libres du Grand Prix de Monaco débuteront ce jeudi 20 mai (pas de roulage le vendredi à Monaco).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.