F1 - Selon Vowles, Mercedes a deux faiblesses par rapport à Red Bull
in

Selon Vowles, Mercedes a deux faiblesses par rapport à Red Bull

Mercedes a peut-être battu Red Bull lors de trois courses sur quatre jusqu’à présent cette saison, mais selon le stratège en chef de l’équipe, James Vowles, la W12 a deux faiblesses par rapport à la RB16B – et il s’attend à ce que les Flèches d’argent le payent à plusieurs reprises cette saison.

Selon Vowles, le premier avantage que possède Red Bull par rapport à Mercedes est la faculté de la RB16B à monter immédiatement les pneus en température, ce qui donne aux pilotes Red Bull l’opportunité d’attaquer plus rapidement que Mercedes.

« En début de course quand ils sont en tête, vous pouvez les voir creuser l’écart par rapport à nous très, très rapidement et également en qualifications. » explique Vowles dans l’émission Teck Talk de F1 TV.

« Peut-être qu’il nous faut juste quelques tours de plus qu’eux pour que les pneus fonctionnent. Nous avons réussi jusqu’à présent, mais je suis sûr que cela nous surprendra lors de quelques événements. »

« Je pense en revanche que nous avons un petit avantage sur Red Bull pour conserver les pneus. Mais encore une fois, cela n’ouvre que quelques possibilités supplémentaires. »

« Ils [Red Bull] semblent être meilleurs lors de la phase de chauffe des pneus et nous sommes un peu mieux sur les longs relais. Cela joue un peu plus en notre faveur et créé quelques opportunités qu’ils n’ont pas. »

Selon Vowles, Red Bull possède un autre avantage sur Mercedes, ce qui pourrait aider l’équipe de Milton Keynes ce week-end dans les rues de Monaco.

« Cette voiture a beaucoup d’appuis pur. Nous avons pu le voir dans le secteur 3 de Barcelone et je pense que nous allons le voir ici ce week-end à Monaco. »

« Il y a des attributs sur les deux voitures qui sont clairement forts, mais il y a aussi des faiblesses inhérentes. Mais c’est dans ces domaines que Red Bull a clairement fait preuve de force par rapport à nous. »

Avant le Grand Prix de Monaco, Mercedes est en tête du championnat constructeurs avec 29 points d’avance sur l’équipe Red Bull.

F1 - Le circuit de Bahreïn lance un appel d'offres pour la construction d'une centrale solaire

Le circuit de Bahreïn lance un appel d’offres pour la construction d’une centrale solaire

F1 - Pour Gasly, Karim Benzema est la Mercedes du foot

Pour Gasly, Karim Benzema est la Mercedes du foot