Malgré une seconde et troisième place à l’arrivée du Grand Prix du 70e anniversaire, l’équipe Mercedes a connu une sale journée au bureau ce dimanche.
Les deux pilotes ont connu des problèmes d’usure prématurée sur leurs pneumatiques en course, ce qui a coûté deux positions à Valtteri Bottas, alors que Lewis Hamilton a réussi à reprendre sa deuxième place dans les derniers tours de course.
« Pour nous, ce fut une journée difficile au bureau. Nous savions que dans certaines conditions, nous n’étions pas aussi compétitifs que nous le souhaiterions et cela nous a surpris aujourd’hui. » nous explique Toto Wolff.
« C’est une combinaison de conditions plus chaudes, d’une voiture à force d’appui élevée, de composés plus Tendres et de pressions de pneus plus élevées qui signifiaient que nous n’avions pas la voiture la plus rapide aujourd’hui et que nous faisions des boursouflures sur nos pneus bien plus que les autres. »
« Nous avons quelques jours pour découvrir ce qui a exactement causé nos problèmes aujourd’hui, trouver des solutions, les tester vendredi à Barcelone et, espérons-le, faire une meilleure course dimanche. »
« Ce sera difficile, mais nous avons eu ces jours dans le passé et nous en sommes sortis plus forts et j’ai vraiment hâte d’être à Barcelone. Ces jours où nous perdons sont ceux où nous apprenons le plus. »