Mercedes révèle ses attentes avec le nouveau plancher de la W14

Mercedes F1

Le directeur technique de Mercedes, James Allison, a fait le point sur le nouveau plancher que l’équipe introduit sur la W14 pour le Grand Prix des États-Unis ce week-end, en révélant l’amélioration des performances à laquelle ils peuvent s’attendre à Austin.

Actuellement impliquée dans une bataille intense avec Ferrari pour la deuxième place du championnat du monde des constructeurs, l’équipe Mercedes ne peut pas rester sur ses acquis et doit impérativement continuer de faire évoluer sa monoplace, tandis que McLaren pointe également le bout de son nez après d’importants progrès réalisés au cours des dernières courses.

Ce week-end à Austin, Mercedes va donc introduire un plancher amélioré sur la W14 de George Russell et Lewis Hamilton et James Allison estime que le gain pourrait être d’un dixième de seconde au tour : « Cela devrait être bon sur n’importe quel circuit pour le reste de l’année. » a expliqué le Britannique dans le podcast F1 Nation à propos du nouveau plancher.

« Ce n’est pas une transformation, cela devrait coûter environ un dixième de seconde. C’est une direction que nous pensons décente, à la fois pour produire de l’appui au bon endroit et, espérons-le, pour résister aux rebonds que toutes ces voitures peuvent avoir dès que vous essayez d’avoir plus d’appui. »

Alors que Mercedes bataille avec Ferrari qu’elle devance de 28 points avant le Grand Prix des Etats-Unis, Allison admet que les yeux sont également rivés sur McLaren qui vient de décrocher deux double podiums consécutifs au Japon et au Qatar.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Mercedes sera plus rapide que McLaren à partir d’Austin ce week-end, James Allison a répondu : « Sur une piste type Suzuka, ils ont l’avantage sur nous. Sur une piste plus lente, peut-être que nous avons certaines choses qu’ils n’ont pas, mais je ne suis pas sûr de ce qu’il leur reste à apporter sur la voiture [mise à jour]. »

« Espérons que le plancher que nous allons monter sur la voiture lors de la prochaine course à Austin pourra nous amener à un niveau supérieur dans l’une des courses à venir. »

Le nouveau plancher introduit sur la W14 à partir du Grand Prix des Etats-Unis est d’autant plus important que Mercedes analysera les données récoltées au cours des prochaines courses pour savoir quelle direction prendre dans le développement de la future W15 de la saison 2024.

1 Comment Leave a Reply

Comments are closed.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.