Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a mis un terme définitif aux rumeurs qui suggèrent que Valtteri Bottas ne terminera pas la saison chez Mercedes en 2021.
Cette semaine, le tabloïd anglais The Daily Mail, a publié un article affirmant que Valtteri Bottas serait remplacé par George Russell avant la fin de cette saison 2021, le média citant une source anonyme haut placée chez Mercedes.
Interrogé ce jeudi sur cette rumeur, Valtteri Bottas a insisté sur le fait qu’il avait un contrat avec Mercedes et qu’il ne prêtait pas beaucoup d’attention à toutes « ces conneries » et qu’une seule équipe de la grille était capable de renvoyer l’un de ses pilotes en cours de saison [le Finlandais faisant allusion à Red Bull Racing].
Interrogé à son tour ce vendredi à Barcelone, le patron du pilote finlandais a confirmé qu’il piloterait pour Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2021.
« Oui, absolument, à moins qu’il n’attrape la grippe et ne puisse pas conduire, il sera dans cette voiture.« a déclaré Toto Wolff lorsqu’on lui a demandé si Valtteri Bottas serait bien dans la Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2021.
« Je ne vois aucune raison de changer car ces gars là-bas [faisant un signe vers Red Bull] aiment jouer, comment dites-vous avec les chaises? Aux chaises musicales. Alors non, aucun changement n’est prévu. »
« Si vous n’êtes pas satisfait de votre femme et que vous commencez à en chercher d’autres, cela n’améliorera pas la relation. »
« J’essaie de travailler sur la relation avec mon pilote et d’obtenir le meilleur résultat pour lui avant de commencer à flirter avec quelqu’un d’autre. »
Bottas conduit pour Mercedes depuis 2017, le Finlandais ayant signé neuf victoires, 17 pôles et 49 podiums pour l’équipe du constructeur allemand, tout en les aidant à remporter quatre de leurs sept titres au championnat constructeurs.