Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes sait dans quels domaines s’améliorer pour 2023

2022 Japanese Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Selon le directeur technique de Mercedes, Mike Elliott, l’équipe du constructeur allemand a désormais une bien meilleure compréhension des fluctuations de performances de la W13 au cours de la saison 2022 et sait dans quels domaines s’améliorer pour 2023.

Après un début de saison 2022 très compliqué avec une monoplace mal née, Mercedes a fait d’importants progrès à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, notamment grâce à l’introduction d’une mise à jour majeure sur la W13, ce qui a permis aux deux pilotes d’avoir entre les mains une monoplace bien plus performante capable de se battre pour des pole positions ou encore des podiums. Ces progrès constants ont permis à Mercedes d’obtenir treize podiums depuis le début de l’année et une pole position en Hongrie grâce à George Russell.

Interrogé sur le développement de la monoplace de la saison prochaine et sur les domaines dans lesquels Mercedes a encore besoin d’améliorations, le directeur technique Mike Elliott se dit confiant de voir Mercedes revenir se battre à l’avant l’an prochain, bien que tout cela dépendra évidemment du travail fourni au cours de l’hiver sur la prochaine W14.

“Je pense que nous devons travailler avec diligence, travailler dur pendant l’hiver, mais j’espère que nous pourrons nous remettre en position où nous nous battons à l’avant.” a déclaré Elliott à propos de 2023.

A lire aussi   Jean Alesi président du circuit Paul Ricard

“De toute évidence, nous sommes bien [en termes de développement] sur la voiture de l’année prochaine pour le moment. Mais je pense qu’il est encore difficile de prédire combien nous devons trouver en termes de temps au tour. Je pense que ce que nous avons essayé de faire, c’est de comprendre, et je pense que nous comprenons maintenant, nous savons ce que nous devons corriger.”

“Nous devons donc trouver combien de performances nous avons besoin, mais je ne vais évidemment pas vous donner de chiffres, car ce serait en dire beaucoup. Mais je pense que c’est dans les limites de ce qui est possible de trouver.”

Avant le Grand Prix des Etats-Unis qui a lieu ce week-end du 21 au 23 octobre, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat constructeurs et est toujours à la recherche de sa première victoire en 2022, alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.