Mercedes sait que Ferrari ne « va rien lâcher jusqu’au bout »

15 octobre 2018

Malgré la confortable avance de Mercedes au classement, Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe du constructeur allemand, insiste sur le fait que la bataille avec Ferrari est loin d’être terminée.

Grâce à ses victoires consécutives lors des trois dernières courses, un avantage de huit points pour Hamilton sur Sebastian Vettel à Austin offrirait au pilote Mercedes son cinquième titre mondial avant la fin de la saison.

Toto Wolff est rassuré par la récente forme de Mercedes par rapport à Ferrari, mais l’Autrichien insiste sur le fait que l’adversaire se battra certainement jusqu’au bout.

« Bien que nous n’ayons pas eu la voiture la plus rapide avant l’été, nous avons vu la performance basculer en notre faveur récemment. » déclare Toto Wolff.

« Cependant, elle [la performance] est plus serrée depuis les dernières courses. Ferrari a une voiture solide et continuera à pousser jusqu’au dernier virage à Abou Dhabi. »

« Ils ont été de bons adversaires durant les 17 dernières courses, et nous n’avons aucune raison de penser que cela changera lors des quatre prochaines. »

« Tout comme nous, ils se battront férocement pour chaque point et chaque position. La bataille est loin d’être terminée, nous abordons Austin de la même manière que pour toutes les autres courses, nous y allons étape après étape. »

« Nous allons nous concentrer sur notre travail et nous assurer d’apporter performance et fiabilité sur la piste. Le Circuit des Amériques est une bonne piste pour nous depuis son introduction dans le calendrier de la F1, mais les résultats passés n’ont aucune incidence sur le championnat actuel. »

« Tout le monde dans l’équipe sait que nous ne pouvons rien prendre pour acquis. Nous allons donc être aussi diligent que jamais, garder la tête basse et travailler dur pour obtenir un bon résultat au Texas. »

« Ce combat au championnat a été exaltant et nous ne pouvons pas attendre pour le prochain chapitre de l’épique bataille de l’argent et du rouge. »

Au classement des constructeurs, Mercedes possède une avance de 78 points sur Ferrari, tandis que Lewis Hamilton compte 67 points d’avance sur Sebastian Vettel au championnat pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.