F1 - Mercedes explique sa grosse erreur dans les stands à Sakhir
in

Mercedes explique sa grosse erreur dans les stands à Sakhir

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, explique qu’un problème de radio est à l’origine de la grosse erreur commise par son équipe ce dimanche au Grand Prix de Sakhir dans les stands.

Ce dimanche, l’équipe Mercedes a tenté de réaliser un double arrêt lorsqu’une voiture de sécurité a été déployée en piste, mais lors de cet arrêt qui a été décidé à la dernière minute, les mécaniciens ont monté les pneus normalement réservés à la monoplace de Valtteri Bottas sur la voiture de George Russell.

Valtteri Bottas lui est ressorti des stands avec les mêmes pneus avec lesquels il était rentré plus tôt.

A cause de cette grosse erreur, George Russell a dû revenir une autre fois dans les stands pour chausser les bons pneus, mais la course du Britannique a été définitivement ruinée et il terminera neuvième, alors qu’il menait le Grand Prix.

L’équipe Mercedes a écopé d’une amende de 20 000 euros pour cette erreur, mais George Russell a pu conserver ses trois points marqués et sa neuvième place.

« Tout d’abord, je tiens à féliciter Racing Point et Sergio pour la victoire, ainsi que Lance et Esteban pour leurs podiums. C’est formidable de voir un nouveau podium rafraîchissant et ils ont fait un travail brillant. » nous explique Toto Wolff.

« Dans l’ensemble, nous avons fait une grosse erreur aujourd’hui. Évidemment, cela nous paraissait bien jusqu’à ce que la voiture de sécurité nous oblige à faire un double arrêt, nous allions bien sur le pneu Dur et aurions pu rester dehors, mais nous avions l’écart pour un arrêt libre et nous avons saisi cette opportunité. »

« Je pense que c’était absolument le bon choix, mais c’était tardif et nous avons eu un problème de radio, ce qui signifiait que nous n’avions pas les bons pneus dans les stands. C’est pourquoi George est sorti avec les mauvais pneus et Valtteri a quitté les stands avec les mêmes pneus avec lesquels il était arrivé. »

« Ensuite, nous avons dû arrêter à nouveau George pour corriger l’erreur. À ce moment-là, la course n’était pas perdue et il s’est battu de manière impressionnante; mais ensuite il a eu la crevaison lente et cela l’a fait reculer. »

« Ces choses peuvent arriver, mais nous devons évidemment enquêter sur les problèmes, en tirer des leçons et aller de l’avant. C’était déchirant pour George après une course monumentale lors de sa première course avec Mercedes et il aurait dû gagner. »

« Cela n’a pas fonctionné aujourd’hui, mais je suis sûr que ce ne sera pas sa dernière tentative de gagner une course. Pour Valtteri aussi, ce fut une course difficile et être sur ces vieux pneus à la fin était extrêmement difficile. Nous veillerons à tirer les leçons de ce week-end et à revenir plus forts à Abu Dhabi. »

Le classement du Grand Prix de Sakhir 

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Officiel : Mercedes écope d'une amende au Grand Prix de Sakhir

Officiel : Mercedes écope d’une amende au Grand Prix de Sakhir

F1 - McLaren perd sa troisième place au championnat constructeurs

McLaren perd sa troisième place au championnat constructeurs