Mercedes s’attend à des F1 au rythme similaire à 2021

31 janvier 2022
mercedes-f1-2022

Selon le directeur technique de Mercedes, Mike Elliott, les monoplaces 2022 auront un rythme « assez similaire » à celui des F1 de la saison précédente et ce, malgré le changement de règlementation technique.

La Formule 1 a révisé ses règlements techniques avant la campagne 2022 dans le but de permettre aux voitures de produire des courses plus proches et plus excitantes grâce à la réduction de l’air sale et au retour de l’effet de sol. Alors que l’on s’attendait à ce que les monoplaces de la saison 2022 soient plus lentes que celles de la saison dernière, Mercedes a suggéré que ce ne serait pas le cas.

« Les performances des nouvelles monoplaces ne seront probablement pas si différentes des anciennes. » a déclaré Mike Elliott.

« Évidemment, l’intention de ces règlements était d’essayer d’améliorer les dépassements. Il faudra un peu de temps avant que nous puissions voir si cela s’est réellement produit. Les voitures sont un peu plus lourdes, le bloc d’alimentation au carburant E10 fonctionnera légèrement différemment, la façon dont l’aérodynamique fonctionne et la configuration qui va avec sera également différente. »

« Jusqu’à ce que nous en tirions le meilleur parti et développions cela grâce aux tests et aux premières courses, nous ne le saurons pas vraiment, mais dans l’ensemble, je soupçonne que les performances seront relativement similaires à celles de l’année dernière. »

« Lorsque vous obtenez un nouvel ensemble de réglementations, c’est un nouveau défi de repartir de zéro. La plupart des années, lorsque vous avez des réglementations reportées, vous avez une assez bonne idée de ce à quoi ressemble le « bon ». Vous savez quel type de gains vous devez réaliser à partir de la voiture de l’année précédente et vous pouvez en quelque sorte travailler sur une direction de réglage fin et trouver tous ces gains supplémentaires. »

« Lorsque vous avez un tout nouvel ensemble de réglementations, vous ne savez pas quelle est la limite, vous ne savez pas où vous pouvez aller, et c’est excitant pour les ingénieurs – d’explorer cela et de le faire d’une meilleure façon que la concurrence. Dans une année normale, vous avez une assez bonne idée de ce que vous devez trouver pendant l’hiver, mais avec la toute nouvelle réglementation, qui sait ce qui va arriver ou ce que la concurrence aura apporté ? »

L’équipe Mercedes présentera sa monoplace pour la saison 2022 le 18 février lors d’un événement diffusé en direct depuis le tracé de Silverstone au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.