Après une excellente performance au Grand Prix d’Espagne où Mercedes a décroché son meilleur résultat de l’année avec un double podium, l’équipe du constructeur allemand s’attend à rencontrer plus de difficultés ce week-end sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal où se dispute la huitième manche de la saison 2023.
Après le Grand Prix d’Espagne, Andrew Shovlin, directeur de la performance chez Mercedes, expliquait déjà que les caractéristiques de la piste canadienne ne conviendraient certainement pas à la W14, et c’est désormais le directeur de l’équipe, Toto Wolff, qui se montre tout aussi pessimiste à la veille du Grand Prix du Canada.
« Le résultat en Espagne a été une récompense bien méritée pour les efforts de chacun à Brackley et Brixworth pour apporter notre package de mise à jour sur la piste. Nous avons été satisfaits de ses performances et cela nous fournira une nouvelle base à partir de laquelle nous pourrons construire. » nous confie l’Autrichien.
« Mais nous devons aussi gérer nos attentes. C’était un circuit qui convenait à notre voiture, et nous devrions nous attendre à ce que nos concurrents directs soient plus forts lors des prochaines courses. L’écart avec Red Bull est grand et il faudra beaucoup de travail pour le combler. Néanmoins, nous sommes prêts à relever le défi. »
« Nous passons maintenant à Montréal. Avec ses longues lignes droites et ses virages à basse vitesse, ce n’est pas une piste qui conviendra aussi bien à notre voiture que Barcelone. »
« Peu importe où se situe le véritable rythme de la voiture ce week-end, nous viserons à maximiser notre résultat. Les caractéristiques du circuit fourniront également une opportunité supplémentaire d’en savoir plus sur la W14 et d’alimenter notre parcours de développement. »
Avant le Grand Prix du Canada, Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 135 points de retard sur Red Bull.
À Mercedes peut-être, mais c’est un circuit Hamilton depuis toujours.