Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Bottas a pour mission de ralentir la progression de Verstappen dimanche

Valtteri Bottas sera de nouveau utilisé pour faire en sorte de ralentir Max Verstappen ce dimanche au Grand Prix de Turquie, alors que son coéquipier devra remonter le peloton après avoir reçu une pénalité

2021 Turkish Grand Prix, Thursday - LAT Images

Chez Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas servira une nouvelle fois de tampon pour faire en sorte de ralentir le pilote Red Bull Max Verstappen en course ce dimanche au Grand Prix de Turquie, alors que son coéquipier Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de dix positions après avoir reçu un moteur neuf.

Tout comme en Russie lors de la dernière course, le Finlandais aura pour mission de se positionner devant la Red Bull de Max Verstappen au départ, afin de ralentir la progression du Néerlandais et permettre à son coéquipier Lewis Hamilton de remonter.

Après la première journée d’essais ce vendredi à Istanbul, les deux pilotes Mercedes ont terminé devant les deux pilotes Red Bull, ce qui est de bon augure pour la suite du week-end pour l’équipe du constructeur allemand : Nous avons eu une journée solide; les deux voitures affichent un bon rythme sur un seul tour et sur les longs relais.” nous explique Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie chez Mercedes.

“Nous avons dû modifier un peu les réglages au cours de la journée car la piste avait plus d’adhérence que ce à quoi nous nous attendions, mais il semble que nous nous soyons retrouvés à peu près au bon endroit.”

Nous devons parcourir les données pour comprendre où se situent les trois composés des pneus en termes de rythme et de dégradation ; nous nous attendions à ce qu’ils souffrent un peu plus étant donné les virages à haute énergie ici, mais ils semblent résister étonnamment bien.”

Il semble que d’autres équipes soient arrivées avec les mêmes idées préconçues, car nous avons vu beaucoup de pneus tendres utilisés au cours de la journée. Les indications des essais libres sont que ce sera tout un défi pour Lewis de dépasser en piste, mais nous examinons toutes les options qui s’offrent à nous en matière de stratégie et de configuration de la voiture pour nous permettre de riposter dimanche.”

Valtteri a connu un bon début de week-end et semblait avoir l’avantage sur Max aujourd’hui. Nous allons travailler dur pour essayer de garder cet avantage car c’est évidemment un gros coup de pouce pour les deux championnats si nous pouvons mettre Valtteri devant samedi et dimanche.”

Classement des EL2 à Istanbul

Image

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex47

    8 octobre 2021 à 19h32

    On attend de voir mais avec Bottas, Verstappen ne risque pas grand chose.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.