in

Mercedes se dit « curieux » de se joindre à la Formule E en saison 6

Alors que Mercedes entrera officiellement en Formule E la saison prochaine, le directeur de l’équipe de F1, Toto Wolff, a expliqué pourquoi le constructeur allemand était si intéressé par la catégorie électrique.

Mercedes entrera en Formule E lors de la saison 6 l’année prochaine et a dores et déjà placé sa filiale HWA pour prendre ses marques cette année.

« Nous avons fait du DTM pendant 30 ans, nous adorons les voitures de tourisme, et je pense que c’est un sport fantastique. » explique Toto Wolff.

« Mais les temps changent, l’industrie automobile change et devient plus électrique. Ce qu’a fait Alejandro Agag [le patron de la FE], comment elle s’est développée, c’est spectaculaire. »

« C’est un terrain de jeu pour de nombreux fournisseurs actuellement. Nous pensons que la Formule 1 est parfaite pour nous parce que c’est un sport mondial, le summum de la compétition automobile et la Formule E représente en quelque sorte une start-up passionnante. »

« Mais nous n’avons aucune idée d’où elle va, est-ce que c’est une course ou plutôt un événement? Nous aimons ce que c’est aujourd’hui, nous sommes curieux de nous joindre à la série et de voir si nous pouvons réussir ou non. »

« C’est électrique, urbain, et le but est d’attirer de nouveaux publics pour avoir d’un côté la Formule E comme une start-up passionnante, et de l’autre côté, avoir notre équipe Mercedes-AMG en F1, car cela fonctionne plutôt bien pour nous en ce moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Qualifications : Félix da Costa signe la pole position

Da Costa remporte le ePrix d’Arabie Saoudite, Vergne deuxième