Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Mercedes serait heureux de se battre en piste contre Porsche

Mercedes serait heureux de pouvoir rivaliser sur la piste avec le constructeur Porsche à partir de 2021, date à laquelle la nouvelle réglementation moteur sera introduite en F1.

Porsche participe aux réunions organisées depuis quelques mois concernant l’introduction des nouvelles règles moteur en 2021, ce qui voudrait dire que le constructeur allemand pourrait bien signer son grand retour en catégorie reine.

“Plus nous pouvons nous battre, plus nous prenons du plaisir.” déclare Toto Wolff. “J’imagine que Porsche est intéressé, et vu le contexte, on se sait pas encore dans quelle mesure. Ils participent aux réunions et donnent leur avis.”

Le directeur exécutif de Mercedes en Formule 1 admet que rien n’est encore figé concernant la nouvelle réglementation moteur qui doit être introduite en 2021, certains motoristes souhaitant conserver l’aspect technologique de la discipline sans pour autant céder à l’idée d’introduire un maximum de pièces standardisées.

“La réglementation n’est pas gravée dans le marbre, mais j’imagine que la semaine prochaine, lors de la réunion du groupe stratégique, nous allons en entendre parler un peu plus.”

“Aucun accord n’a encore été trouvé lors des dernières réunions entre tous les motoristes, et donc, j’imagine que de dures discussions nous attendent encore.”

“Pour nous il est important que le message technologique soit encore là, avec l’efficience. Placer l’efficience au niveau de la performance est important quand le monde entier passe aux technologies vertes et électriques, et nous en F1, pour la nostalgie, nous repartons 20 ans en arrière.”

“Ce n’est pas ce que nous voulons faire, il faut que le moteur reste à un très haut niveau de performance et d’efficience. Il doit être différent, c’est important pour les motoristes, et pas standardisé.”

“Il faut savoir ce qui va se passer en 2021, à quoi ressemblera la réglementation du côté de l’unité de puissance et du châssis pour faire avancer les choses et éviter l’escalade et la montée en flèche des coûts à la dernière minute.”

“J’espère qu’avec la réunion de la semaine prochaine nous aurons un peu plus de compréhension et de participation, ensuite nous verrons comment ça se finira.” 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.