Mercedes s’oppose aux nouvelles règles du Parc Fermé

8 juin 2019
parc fermé mercedes

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, est en désaccord avec les nouvelles règles de Parc Fermé de 2021 proposées par la Formule 1.

Les nouvelles règles du Parc Fermé à partir de la saison 2021 interdiraient aux équipes de changer de pièces sur une voiture pendant tout le week-end de course, alors que le Parc Fermé serait en place du vendredi au dimanche.

Liberty Media et la FIA sont sur le point de finaliser la refonte de la réglementation sportive, financière et technique en F1, qui entrera en vigueur en 2021, et parmi les propositions récemment soumises aux équipes figure l’idée de déplacer les vérifications techniques au vendredi matin, des conditions de parc fermé d’avant course étant alors imposées aux équipes.

« Nous n’apprécierons pas beaucoup le format du Parc Fermé de vendredi à dimanche. » a déclaré Toto Wolff ce vendredi à Montréal.

« Aucune catégorie de course automobile interdit aux équipes de toucher les voitures de tout le week-end, et je ne pense pas que nous devrions commencer par la F1, qui est le summum du sport automobile. »

« Cela ouvrirait une boîte de pandore avec des pénalités, parce que les voitures qui termineront dans le mur devront être reconstruites. »

« L’idée est que nous puissions ajouter plus de variabilité, d’imprévisibilité, et avoir plus de voitures en panne ne fera ne provoquera que le contraire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.