Face à la polémique, Mercedes rompt son partenariat avec Kingspan

8 décembre 2021
5
2021 Saudi Arabian Grand Prix, Friday - LAT Images

L’équipe Mercedes-AMG et Kingspan ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont mutuellement convenu de mettre fin à leur partenariat suite à la polémique qui a éclaté le week-end dernier.

La semaine dernière, l’équipe Mercedes a annoncé un accord avec Kingspan, une entreprise qui a fabriqué une partie de l’isolation utilisée sur la tour Grenfell incendiée en 2017 à Londres où 72 personnes ont perdu la vie. Le groupe Grenfell United, composé de familles de victimes et des survivants de cet incendie, a rapidement réagi à l’annonce de Mercedes en qualifiant la relation avec la société Kingspan de « choquante » et exigeant qu’elle soit rompue. Dans la foulée, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a présenté ses excuses aux familles des victimes de l’incendie de la tour Grenfell et a également accepté l’offre de Grenfell United de se rencontrer en personne.

Cependant face à la polémique, l’équipe Mercedes a finalement décidé d’un commun accord de stopper son partenariat avec la société Kingspan : « L’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 et Kingspan ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont mutuellement convenu de mettre fin à leur partenariat.«  peut-on lire dans un communique publié par Mercedes.

« Annoncé la semaine dernière, le nouveau partenariat aurait vu Kingspan présider un nouveau groupe de travail sur la durabilité pour l’équipe, et visait à réduire les émissions de carbone grâce à leurs solutions de pointe sur le plan environnemental et durable pour le futur campus de l’équipe. Cependant, les deux parties ont par la suite conclu qu’il n’était pas approprié que le partenariat aille de l’avant à l’heure actuelle, malgré son impact positif escompté, et nous avons donc convenu qu’il serait interrompu avec effet immédiat. »

Fin de l’histoire donc entre Kingspan et Mercedes, ce qui veut dire que le logo de la société ne sera plus visible sur les deux W12 dès ce week-end à Abou Dhabi.

5 Comments

  1. C’est bien pour l’orthographe, t’as marqué 1 point, seulement il est aussi écrit : « Que celui qui juge uniquement la forme n’a aucune compétence pour juger le fond »

    Smile

  2. @Perr

    Je vais répondre à ton post agressif.

    Si tu commençait par savoir lire t’aurais compris mon post…
    Ce que j’ai écris : « demander à (ses) son pilote de pas faire de politique sur les circuits » et après je nomme le mouvement politique;

    Je pense qu’une personne est étroite d’esprit quand elle lance des slogans politiques sur un site non politisé à la figure des gens sans savoir que cela viens d’un parti politique. Renseigne toi cela est bien un… dans ton inculture générale si tu avait lu des bouquins de Martin Luther King par exemple, tu aurais compris qu’il ne peignait pas ses voitures de la couleur de son partie, inutile…
    Après tu parles d’égalité pour tous, apparemment de ceux côté là t’es même pas au courant qu’il existe les droits de l’homme universel à croire que t’es arrivé sur terre il y a quatre semaines.

    Après tant que tu n’aura pas compris que ce mouvement c’est un partie politique, (même s’il ne l’était pas au début) tu comprendras rien, car pour ton cas cela voudra dire que ton esprit n’est pas étroit mais il est totalement hermétique…

    Allez à bon entendeur et sans rancune…

  3. C’est justement à cause des personnes comme vous, étroit d’esprit, quil faut ce genre de choses…
    Et combattre le racisme n’as rien de politique en soit mais une question d’égalité pour tous. Personne au monde n’est supérieur à une autre.. a bon entendeur

  4. Mercedes devrait repeindre ses voitures en gris argent et demander à (ses) son pilote de pas faire de politique sur les circuit (BLM avec la couleur noire sur la voiture imposé par Hamilton, de ne pas afficher leur préférence sexuelle ( casque arc en ciel LGBT ). Et une fois qu’il auront fait ça il enlèveront les sponsors de mauvaises images.
    Mais apparemment ils cautionnent tout les délires de leur pilote fétiche, à croire que ces dernier les a complètement emboucané. Les Allemands l’on pris pour un Dieu à croire.
    La FIA c’est pareil il accepte cette situation.

    Imaginez un pilote Ferrari ou Alpine qui veut changer les couleurs de la marque pour afficher ses couleurs politiques sur la carrosserie.

    Qui fait ça et dans quel sport aujourd’hui???

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.