F1 - Face à la polémique, Mercedes rompt son partenariat avec Kingspan
2021 Saudi Arabian Grand Prix, Friday - LAT Images
in

Face à la polémique, Mercedes rompt son partenariat avec Kingspan

L’équipe Mercedes-AMG et Kingspan ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont mutuellement convenu de mettre fin à leur partenariat suite à la polémique qui a éclaté le week-end dernier.

La semaine dernière, l’équipe Mercedes a annoncé un accord avec Kingspan, une entreprise qui a fabriqué une partie de l’isolation utilisée sur la tour Grenfell incendiée en 2017 à Londres où 72 personnes ont perdu la vie. Le groupe Grenfell United, composé de familles de victimes et des survivants de cet incendie, a rapidement réagi à l’annonce de Mercedes en qualifiant la relation avec la société Kingspan de « choquante » et exigeant qu’elle soit rompue. Dans la foulée, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a présenté ses excuses aux familles des victimes de l’incendie de la tour Grenfell et a également accepté l’offre de Grenfell United de se rencontrer en personne.

Cependant face à la polémique, l’équipe Mercedes a finalement décidé d’un commun accord de stopper son partenariat avec la société Kingspan : « L’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 et Kingspan ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont mutuellement convenu de mettre fin à leur partenariat.«  peut-on lire dans un communique publié par Mercedes.

« Annoncé la semaine dernière, le nouveau partenariat aurait vu Kingspan présider un nouveau groupe de travail sur la durabilité pour l’équipe, et visait à réduire les émissions de carbone grâce à leurs solutions de pointe sur le plan environnemental et durable pour le futur campus de l’équipe. Cependant, les deux parties ont par la suite conclu qu’il n’était pas approprié que le partenariat aille de l’avant à l’heure actuelle, malgré son impact positif escompté, et nous avons donc convenu qu’il serait interrompu avec effet immédiat. »

Fin de l’histoire donc entre Kingspan et Mercedes, ce qui veut dire que le logo de la société ne sera plus visible sur les deux W12 dès ce week-end à Abou Dhabi.

F1 - Gasly veut terminer sur une bonne note à Abou Dhabi

Gasly veut terminer sur une bonne note à Abou Dhabi

F1 - Marko revient sur ses propos tenus dimanche à Djeddah

Marko revient sur ses propos tenus dimanche à Djeddah