Mercedes tenté par « quelque chose d’audacieux » pour remplacer Hamilton

3 février 2024
1
Lewis Hamilton Mercedes
Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes W14 en 2023

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet qu’à ce stade il ne sait pas encore quel pilote choisir pour remplacer Lewis Hamilton à partir de la saison 2025, le septuple champion du monde ayant choisi de quitter Mercedes à la fin de l’année pour rejoindre Ferrari. 

Dans le cadre du remplacement de Lewis Hamilton, Mercedes dispose d’une multitude d’options pour trouver un nouveau coéquipier à George Russell à partir de 2025. L’équipe de Brackley pourrait choisir de recruter Carlos Sainz dont Hamilton occupera le baquet chez Ferrari, ou bien Alex Albon, ou encore Fernando Alonso et même, pourquoi pas, faire revenir le Finlandais Valtteri Bottas qui a roulé pour Mercedes entre 2017 et 2021.

A l’heure actuelle, Toto Wolff assure qu’il n’écarte aucune option et admet même que la situation pourrait permettre à son équipe de faire « quelque chose d’audacieux ».

« Tout d’abord, je dois dire qu’avoir George [Russell] en place est formidable pour l’équipe. Il a affronté Lewis au cours des deux dernières saisons. Il ne s’est rien passé entre eux et savoir que nous avons un pilote de ce niveau rend la décision pour le deuxième baquet beaucoup plus confortable. » a expliqué Toto Wolff ce vendredi aux médias.

« Je n’ai pas vraiment réfléchi avec l’équipe pour savoir dans quelle direction nous voulons aller. De débutant à très expérimenté, je ne sais pas encore ce qui est le mieux pour un pilote potentiel à venir ou pour l’équipe. »

« Laissez-moi juste vous dire que si vous me disiez il y a deux jours que Lewis irait chez Ferrari, je ne pensais pas que c’était possible. Les situations et les choses peuvent changer rapidement. »

« Les contrats ne sont valables que dans la mesure où le pilote ou les équipes veulent courir. En fonction de ce qui se passe sur le marché des pilotes, il pourrait y avoir une opportunité inattendue pour nous. »

« J’ai vraiment hâte de prendre les bonnes décisions pour l’équipe avec mes collègues quant à savoir qui occupera le baquet l’année prochaine, et c’est peut-être l’occasion de faire quelque chose d’audacieux. »

Parmi tous les candidats potentiels au remplacement de Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de 2025, le jeune Andrea Kimi Antonelli – âgé de seulement 17 ans – figure tout en haut de la liste, notamment parce que le jeune homme fait partie du programme des jeunes pilotes Mercedes depuis quelques années et qu’il est très proche de Toto Wolff.

Cependant, Toto Wolff ne semble pas encore prêt à offrir une telle opportunité à Antonelli : « Kimi est chez Mercedes depuis l’âge de onze ans. » a déclaré l’Autrichien.

« Il a participé au programme junior et sa carrière a été très réussie. Je pense que le plus important à ce stade est qu’il se concentre sur la F2. Si nous commençons à lui faire tourner la tête ou à lancer des rumeurs, cela ne va pas l’aider pour sa campagne en F2. Il vient de sortir du kart il y a quelques années. Il n’a même pas 18 ans. Je préfère ne pas lancer de spéculations sur l’entrée de Kimi en F1 à ce stade. »

Vous l’aurez compris, les candidats pour occuper le deuxième baquet chez Mercedes à partir de la saison 2025 ne manquent pas et l’équipe du constructeur allemand n’aura donc que l’embarras du choix au cours des prochains mois. Nous avons d’ailleurs établi une liste restreinte des potentiels candidats qui pourraient obtenir ce baquet en 2025, c’est à lire ici.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. De l’audace !!!

    Et pourquoi pas enfin le retour d’une femme dans le baquet !!!!
    Ça, ce serait une vrai avancée et ça marquerait les esprits !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.