Les problèmes de pneus à Silverstone démontrent que Mercedes ne peut pas se relâcher selon Wolff

2020 British Grand Prix,Sunday - LAT Images

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a tenu à rappeler combien les problèmes de fiabilité dans une saison aussi courte et condensée que 2020 pouvaient être particulièrement coûteux.

La semaine dernière au Grand Prix de Grande-Bretagne, les deux pilotes Mercedes ont été victimes d’une crevaison au même moment à la fin de la course, faisant perdre beaucoup de points à Valtteri Bottas – qui a terminé à la onzième position.

« La première course de Silverstone a été douce-amère. Nous avons passé un bon dimanche pendant 49 tours, puis tout a chaviré à quelques minutes de la fin. » nous confie Toto Wolff.

« Valtteri a été très malchanceux, ayant à effectuer un tour entier sur un pneu crevé qui l’a finalement mis hors des points. »

« Lewis a eu plus de chance et a réussi à franchir la ligne juste à temps sur trois roues. Mais la réalité est que nous avons perdu 18 points avec Valtteri et que nous aurions pu facilement abandonner avec les deux voitures. »

« Nous avons toujours dit que les problèmes de fiabilité peuvent être particulièrement coûteux en cette saison plus courte et le week-end dernier en a été la preuve douloureuse. »

« C’était aussi un bon rappel qu’une voiture solide ne garantit en aucun cas un résultat solide. Il a toujours été notre état d’esprit de rester sceptique, de prévoir le pire, sachant qu’il n’y a pas de navigation fluide dans notre sport. »

« Nous poussons les machines complexes à leurs limites chaque week-end et il serait insensé de supposer que les choses iront toujours dans notre sens. »

« Le week-end à venir à Silverstone sera un véritable défi avec des températures plus élevées et des composés plus doux. Les conditions plus chaudes ont rapproché le peloton la semaine dernière et les pneus plus Tendres signifieront plus d’arrêts aux stands et plus de variabilité dans la stratégie, nous pouvons donc nous attendre à un bon combat. »

« Cette deuxième course à Silverstone est également la célébration du 70e anniversaire du championnat du monde de F1. »

« C’est formidable de penser à toutes les histoires brillantes d’échecs et de succès, de victoires serrées et de combats acharnés que ce sport a écrits au cours des dernières décennies – nous sommes fiers d’avoir apporté notre contribution à cette histoire et nous attendons avec impatience de nombreuses grandes histoires à venir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.