Toto Wolff : « Il suffit d’un abandon et tout l’écart a disparu »

22 juillet 2020
2020 Hungarian Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes en F1, estime que les écarts au championnat après les trois premières courses de la saison 2020 ne sont pas encore suffisamment grands pour permettre de dire que Mercedes se dirige vers un septième double championnat consécutif.

Au classement des pilotes, Lewis Hamilton occupe la première position depuis le Grand Prix de Hongrie avec 63 points inscrits en trois courses, soit 5 de plus que son coéquipier Valtteri Bottas et 30 de plus que Max Verstappen.

Mais pour Toto Wolff, il suffirait d’un seul abandon pour que l’écart de trente points entre Hamilton et Vestappen fonde comme neige au soleil.

« Les écarts ne sont pas si grands. Si vous regardez le classement des pilotes, il n’y a que 30 points entre Lewis et Max [Verstappen] après trois courses. » explique Toto Wolff.

« Donc, il vous suffit d’un abandon et tout l’écart a disparu. Nous devons donc continuer. Nous ne devons pas nous laisser emporter par l’idée que nous sommes les meilleurs, car alors vous commencez rapidement à perdre. »

« Je pense qu’il est important de ramasser chaque point et j’ai toujours dit que chaque séance devait être optimisée et que chaque week-end de course devait être optimisé pour accumuler des points. »

« D’une certaine manière, nous pouvons être fiers de la réussite de l’équipe qui a remporté trois victoires sur trois courses. »

« Nous avons résolu les problèmes que nous avions à Spielberg 1, et nous devons être satisfaits de la façon dont cela s’est déroulé jusqu’à présent. »

« Mais les écarts ne sont jamais assez grands pour être à l’aise et nous devons continuer à travailler. »

« Il y a trois autres courses qui seront très importantes et, espérons-le, bonnes pour nous, mais je ne serai soulagé qu’une fois que ce sera fait – et nous n’avons même pas encore fait 20% du championnat, nous devons donc continuer à pousser. »

Malgré la prudence de Wolff, Mercedes bénéficie au championnat du monde des constructeurs d’une avance de 66 points sur ses rivaux les plus proches Red Bull après les trois premiers Grands Prix de la saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.