Mercedes va poursuivre le développement de la W13 après la pause

3 août 2022
9
2022 Hungary Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Le directeur de la performance chez Mercedes, Andrew Shovlin, assure qu’il y a encore « plus à venir » de la part son équipe pour les prochaines courses et que le développement de la W13 va se poursuivre encore un petit moment.

Après un début de saison très compliqué pour l’équipe championne du monde en titre, la performance semble être désormais au rendez-vous depuis quelques courses, notamment depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne où Mercedes a introduit sur sa W13 une mise à jour majeure. Depuis, l’équipe du constructeur allemand a décroché deux doubles podiums (en France et en Hongrie) et a même réussi à décrocher une pole position au Grand Prix de Hongrie avec la monoplace de George Russell sur un tracé pourtant moins adapté aux caractéristiques de la W13.

Lorsqu’on lui demande à quoi nous pouvons nous attendre en termes de performance de la part de Mercedes pour la seconde moitié de saison, Andrew Shovlin a répondu : « Et bien, il y a plus à venir. Nous allons essayer d’apporter de la performance à Spa pour, espérons-le, combler l’écart, nous n’avons plus beaucoup à faire, mais nous allons continuer à développer la voiture pendant un petit moment. » a expliqué Andrew Shovlin dans une vidéo publiée par l’équipe.

« Nous sommes assez excités, les dernières courses ont été les plus amusantes que nous ayons eues de toute l’année et nous espérons juste que nous pourrons faire ce pas supplémentaire parce que nous voulons vraiment gagner des courses dans un avenir proche. Donc, nous travaillons dur pour essayer d’y parvenir. »

« Nous avions beaucoup de retard à rattraper depuis le début de l’année, nous avons travaillé très dur pour essayer d’apporter des éléments à chaque course et c’est vraiment satisfaisant maintenant de voir que nous nous battons avec les Ferrari et les Red Bull juste devant. »

Après le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Mercedes occupe toujours la troisième place au championnat du monde des constructeurs et accuse un retard de 30 points sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il reste neuf courses à disputer avant la fin de la saison 2022.

9 Comments Leave a Reply

  1. Je crains qu’il ne soit un peu tard pour merco de retrouver la compétitivité après le problème de marsouinage.
    Le titres sont perdus mais évidemment après autant de titre acquis il ne sera pas inutile à la marque de redorer son blason.
    Après tout rien n’est jamais fait tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchi, gardons des étoiles plein les yeux.

  2. « Après un début de saison très compliqué pour l’équipe championne du monde en titre ». A priori Hamilton méritait tellement son titre que pour certains c’est acquis ???

  3. Ah et donc, c’est possible pour eux mais si c’est Red Bull, c’est une infraction au budget plafond dès le 3e grand prix de l’année.

    Bien, bien, bien…

    • Je n’ai jamais vu qu’ils avaient atteint le plafond de développement… Ils n’ont pas eu beaucoup de problème de fiabilité ni de crash qui aurait pu impacter leur finances donc ils ont ptet toujours du budget pour des améliorations

    • Ça dépend de combien on dépense Mr. Il y a une différence entre la durée sur laquelle s’étend la mise à jour et le coût ?

    • Pour l’instant c’est plutôt red bull qui est avantagé depuis le début de l’année en course par la fia mais bon… Tu dois être un verstafan sans doute

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.