F1 - Mercedes va poursuivre le développement de la W13 après la pause
2022 Hungary Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images
in

Mercedes va poursuivre le développement de la W13 après la pause

Le directeur de la performance chez Mercedes, Andrew Shovlin, assure qu’il y a encore “plus à venir” de la part son équipe pour les prochaines courses et que le développement de la W13 va se poursuivre encore un petit moment.

Après un début de saison très compliqué pour l’équipe championne du monde en titre, la performance semble être désormais au rendez-vous depuis quelques courses, notamment depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne où Mercedes a introduit sur sa W13 une mise à jour majeure. Depuis, l’équipe du constructeur allemand a décroché deux doubles podiums (en France et en Hongrie) et a même réussi à décrocher une pole position au Grand Prix de Hongrie avec la monoplace de George Russell sur un tracé pourtant moins adapté aux caractéristiques de la W13.

Lorsqu’on lui demande à quoi nous pouvons nous attendre en termes de performance de la part de Mercedes pour la seconde moitié de saison, Andrew Shovlin a répondu : “Et bien, il y a plus à venir. Nous allons essayer d’apporter de la performance à Spa pour, espérons-le, combler l’écart, nous n’avons plus beaucoup à faire, mais nous allons continuer à développer la voiture pendant un petit moment.” a expliqué Andrew Shovlin dans une vidéo publiée par l’équipe.

A lire aussi   Vidéo : Franck Montagny dans le simulateur F1 d'Alfa Romeo

“Nous sommes assez excités, les dernières courses ont été les plus amusantes que nous ayons eues de toute l’année et nous espérons juste que nous pourrons faire ce pas supplémentaire parce que nous voulons vraiment gagner des courses dans un avenir proche. Donc, nous travaillons dur pour essayer d’y parvenir.”

“Nous avions beaucoup de retard à rattraper depuis le début de l’année, nous avons travaillé très dur pour essayer d’apporter des éléments à chaque course et c’est vraiment satisfaisant maintenant de voir que nous nous battons avec les Ferrari et les Red Bull juste devant.”

Après le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Mercedes occupe toujours la troisième place au championnat du monde des constructeurs et accuse un retard de 30 points sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il reste neuf courses à disputer avant la fin de la saison 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 commentaires

  1. Je crains qu’il ne soit un peu tard pour merco de retrouver la compétitivité après le problème de marsouinage.
    Le titres sont perdus mais évidemment après autant de titre acquis il ne sera pas inutile à la marque de redorer son blason.
    Après tout rien n’est jamais fait tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchi, gardons des étoiles plein les yeux.

  2. Ah et donc, c’est possible pour eux mais si c’est Red Bull, c’est une infraction au budget plafond dès le 3e grand prix de l’année.

    Bien, bien, bien…

F1 - Hakkinen voit Red Bull verrouiller les deux premières places au championnat

Hakkinen voit Red Bull verrouiller les deux premières places au championnat

F1 - Prodrive présente un simulateur à 47 000 euros

Prodrive présente un simulateur à 47 000 euros