Mercedes va t-elle utiliser ses jantes perforées ?

23 novembre 2018

En l’absence d’enjeu au championnat, Mercedes pourrait envisager de faire rouler ses deux monoplaces avec les fameuses jantes trouées ce dimanche à Abou Dhabi.

L’équipe du constructeur allemand envisage de courir le risque d’une protestation de la part d’une autre équipe en utilisant ses jantes perforées qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours de la saison.

Jugées légales par la FIA parce que Mercedes ne les jamais utilisées en course depuis la demande d’éclaircissement de Ferrari, Mercedes aimerait savoir si elles peuvent apporter un réel gain en les testant ce dimanche.

« Nous avons testé notre voiture avec les jantes perforées aujourd’hui. » déclare Wolff. « Nous déciderons demain si nous boucherons les trous ou pas. »

« Mais nous allons probablement les laisser ouverts [en course] pour voir quel effet cela aura. Nous ne l’avons pas fait plus tôt cette saison parce que nous ne voulions pas que nos titres soient gâchés par une controverse. »

« Même la FIA a déclaré nos jantes légales, mais c’est un sujet encore très chaud pour Ferrari, qui ne les aime pas. »

« Nous ne voulions pas que le championnat se décide devant le tribunal, et comme nous ne voyons pas un énorme bénéfice avec ces jantes, nous voulions que les championnats soient joués avant de tenter de les utiliser ce week-end. Même s’il y a une controverse, cela ne changera rien au championnat. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.