Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Mercedes va tester son nouveau moteur ce vendredi en essais libres

Grand Prix de France : Les pilotes Mercedes ne sont pas encore certains de pouvoir utiliser la dernière spécification du moteur Mercedes à partir de ce week-end au Castellet, Mercedes ayant décidé d’évaluer son niveau de fiabilité ce vendredi matin en essais libres.

Quand on lui demande quelles sont les options, Hamilton a répondu ce jeudi dans le paddock du Castellet : “A ce moment précis, je ne sais pas. Je pense que je pourrais avoir un des trois nouveaux moteurs, ce qui serait bon.”

“Le moteur que nous avons utilisé pour les sept premières courses est un excellent moteur. Une version plus récente de ce moteur, ça devrait être super. Il devrait évidemment avoir plus de puissance que celui que j’avais lors de la dernière course. Et donc, personnellement, je ne suis pas concerné. D’ici demain ou après-demain, nous devrions en savoir plus.”

“Pour ce weekend, j’ai eu Andy [[chef des moteurs] au téléphone la semaine dernière et cette semaine. Je leur fais entièrement confiance, à lui et aux gars.”

Valtteri Bottas de son côté a laissé entendre que la décision serait prise après les essais de ce vendredi : “Bien sur, nous devons réfléchir à prendre un nouveau moteur. Celui-ci a déjà subi sept courses et nous tenons vraiment à utiliser le nouveau mais nous devons attendre demain pour confirmer si nous pouvons ou pas.” a déclaré le pilote finlandais.

“Tout gain que nous pouvons obtenir – y compris un nouveau moteur – est bon à prendre si nous voulons remporter le titre. Nous espérons tous que nous pourrons obtenir le nouveau. A cet instant c’est ce que nous prévoyons de faire mais nous devons le confirmer.”

“Je trouve que les choses se sont améliorées depuis deux semaines avec le nouveau moteur. Si nous décidons de l’utiliser, c’est certain que nous l’utiliserons à 100%. C’est un gain important et nous en avons vraiment besoin” a-t-il déclaré.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.