Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Mercedes va utiliser son nouvel aileron avant ce week-end à Mexico

2022 United States Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Mercedes a confirmé qu’elle fera rouler sa monoplace équipée du nouvel aileron avant aperçu la semaine dernière à Austin ce vendredi lors des premiers essais libres du Grand Prix du Mexique.

Le nouvel aileron avant développé par Mercedes a fait couler beaucoup d’encre le week-end dernier puisque ce dernier a été exposé devant le garage de l’équipe du constructeur allemand mais n’a finalement jamais été monté sur les monoplaces au cours du week-end à Austin. A partir de là, certaines personnes ont imaginé et ont même annoncé sur les réseaux sociaux que cet aileron avant n’avait pas été utilisé parce que d’autres équipes avaient indiqué qu’elles protesteraient si Mercedes l’utilisait.

Cependant, le directeur de l’ingénierie, Andrew Shovlin, a confirmé que la vraie raison pour laquelle ils ne l’ont pas utilisé était parce qu’ils n’en avaient qu’un seul de disponible. Si un pilote l’avait gravement endommagé lors des qualifications, cela aurait alors nécessité un remplacement et ce serait transformé par un départ dans la voie des stands car tous les éléments doivent être remplacés à l’identique dans des conditions de parc fermé.

“La raison pour laquelle nous ne l’avons pas fait rouler à Austin, c’est parce que nous n’avions qu’une seule de ces pièces, donc si nous l’avions endommagé pendant les qualifications, cela aurait signifié que la voiture qui avait endommagé l’aileron aurait dû partir de l’arrière.” a expliqué Andrew Shovlin.

“De plus, avec un programme très chargé, nous avons eu les tests de pneus en EL2, nous n’avons pas vraiment eu le temps de l’évaluer.”

Mercedes va donc tester ce nouvel aileron avant lors des premiers essais du Grand Prix du Mexique ce vendredi et décidera ensuite si elle l’utilisera pour les qualifications et la course.

“Nous aurons un peu plus de pièces au Mexique, nous allons donc le tester vendredi et nous vérifierons si tout fonctionne comme prévu. Le plan à ce stade est d’utiliser cet aileron.”

Ce vendredi à Mexico, Nyck de Vries remplacera George Russell lors des EL1, ce qui laisse donc penser que ce nouvel aileron avant sera testé en premier sur la monoplace de Lewis Hamilton.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.