Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Pour Vandoorne, Mercedes va encore souffrir du marsouinage à Montréal

2022 Azerbaijan Grand Prix, Sunday - Wolfgang Wilhelm

Le pilote de réserve de l’équipe Mercedes, Stoffel Vandoorne, s’attend à ce que Mercedes souffre à nouveau de marsouinage ce week-end sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal, théâtre de la neuvième manche du championnat du monde de Formule 1.

A Monaco et en Azerbaïdjan, les pilotes Mercedes George Russell et Lewis Hamilton ont de nouveau vécu un calvaire à cause des rebonds incessants de la W13 dans les lignes droites, notamment Hamilton qui a quitté le circuit de Bakou dimanche soir avec de terribles douleurs au dos. Ce week-end, la Formule 1 débarque pour la première fois depuis 2019 à Montréal pour y disputer le Grand Prix du Canada sur un tracé exigeant pour les monoplaces, mais aussi pour les pilotes en raison de la présence de bosses sur la piste. Par conséquent, Vandoorne s’attend à ce que les pilotes Mercedes souffrent de nouveau : “Je crains qu’il ne soit très difficile de trouver une solution pour le week-end prochain [pour le GP du Canada].”

“Ils ont apporté une mise à jour à Barcelone qui a vraiment beaucoup amélioré la voiture, et nous avons pu voir un très bon rythme de course là-bas de la part de Lewis [Hamilton].” a déclaré Stoffel Vandoorne ce dimanche soir à Bakou au micro de F1TV.

“Mais ensuite il y a eu Monaco qui est une piste très particulière et ici [Bakou] qui est aussi un circuit assez particulier. Le marsouinage était de retour et cela semblait être probablement encore pire.”

“Ce n’est pas confortable pour Lewis et George [Russell], mais en même temps ils savent que si nous relevons la voiture et la rendons plus confortable, nous renonçons simplement aux performances. C’est un équilibre tellement difficile à trouver entre recherche de performance ou confort.”

En raison des douleurs au dos dont a souffert Lewis Hamilton dimanche dernier à Bakou, le directeur de Mercedes Toto Wolff a laissé entendre que le septuple champion du monde aurait pu faire l’impasse sur le Grand Prix du Canada, mais le principal intéressé a confirmé ce lundi sa présence à Montréal ce week-end : “Une course que je ne raterais pour rien au monde.” a t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.