Après avoir décroché deux victoires consécutives en Autriche et à Silverstone, l’équipe Mercedes espère pouvoir se battre de nouveau aux avant-postes au cours des deux prochaines courses qui se disputent à Budapest et en Belgique.
Mercedes a débuté la saison 2024 avec l’espoir de faire mieux que les deux années précédentes et, après un début de campagne difficile, l’équipe du constructeur allemand a réussi à améliorer les performances de la W15 en introduisant quelques mises à jour.
Les progrès réalisés par Mercedes sont désormais concrets avec deux victoires lors des deux dernières courses, tandis que George Russell s’est même payé le luxe de décrocher la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.
S’exprimant à la veille d’un back-to-back (enchainement de deux courses), le directeur de Mercedes, Toto Wolff, assure que son équipe continuera à travailler dur au cours des deux prochaines semaines pour faire en sorte de débuter la traditionnelle pause estivale sur une excellente note.
« Nous abordons le double rendez-vous à venir avec un élan certain. Nous avons continué à progresser avec la W15 lors des dernières courses. » constate Toto Wolff à la veille du Grand Prix de Hongrie.
« Cela nous a permis d’obtenir des résultats remarquables en Autriche et à Silverstone. Cependant, nous savons que nous n’avons pas encore une voiture capable de nous battre pour la victoire chaque week-end. »
« L’équipe travaille dur pour atteindre de nouveaux niveaux de performance qui, nous l’espérons, nous permettront d’y parvenir. Ces efforts se poursuivront au cours des deux prochaines courses et jusqu’à l’arrêt des courses. »
« Le Hungaroring est différent des deux derniers circuits. Contrairement à Silverstone, il comporte de nombreuses sections étroites et sinueuses, avec une seule ligne droite significative. »
« Il contient également des virages à grande vitesse et ce sera donc un autre bon examen des gains que nous avons réalisés dans la plage de vitesses de virage. »
« Nous abordons le week-end en nous concentrant sur le meilleur travail possible. Nous espérons maintenir cette trajectoire positive et terminer la première moitié de la saison aussi bien que possible. »
Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 74 points de retard sur son écurie cliente McLaren.