Mercedes veut rebondir à Monza après un week-end « frustrant » à Zandvoort

30 août 2023
2023 Dutch Grand Prix, Sunday - Jiri Krenek

Avec une seule monoplace dans les points au Grand Prix des Pays-Bas, Mercedes a connu une course « frustrante » à Zandvoort dimanche dernier, en raison notamment de mauvaises décisions et d’une certaine malchance en fin d’épreuve avec la voiture de George Russell qui a eu une crevaison lente suite à un contact avec la McLaren de Lando Norris.

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, George Russell a franchi la ligne d’arrivée à la dix-septième place ce dimanche à Zandvoort, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton – qui s’élançait depuis la treizième place sur la grille – a terminé à la sixième position au drapeau à damier, permettant à l’équipe du constructeur allemand de marquer huit points lors de cette treizième manche de l’année, soit son pire résultat de la saison.

A la veille du Grand Prix d’Italie qui se dispute ce week-end à Monza, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, reconnaît que des erreurs ont été commises à Zandvoort et que tout le potentiel n’a pas été exploité et espère bien que son équipe saura rebondir en Italie après un week-end frustrant aux Pays-Bas : « Zandvoort a été un week-end frustrant. Il y avait du potentiel, mais nous n’avons pas réussi à l’exploiter. » nous confie l’Autrichien.

« Nous avons eu une mauvaise décision avec le passage aux intermédiaires et cela nous a mis en retrait. À partir de là, il s’agissait d’essayer de récupérer ce que nous pouvions. »

« Les deux pilotes ont bien récupéré, mais le dernier coup dur a été la crevaison de George [en fin de course]. Les occasions manquées sont embêtantes, mais des week-ends comme celui-ci ne font que nous inciter à rebondir encore plus fort. Nous avons beaucoup d’apprentissages à tirer pour la prochaine course. »

« Heureusement, nous n’avons pas longtemps à attendre. Les caractéristiques du circuit de Monza sont à l’opposé de celles de Zandvoort, nous verrons donc comment nous nous en sortirons. Il y aura certainement une autre ambiance spectaculaire ce week-end. »

Avant le Grand Prix d’Italie, l’équipe Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 40 points d’avance sur Aston Martin et 54 points sur la Scuderia Ferrari.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.