Avant le Grand Prix d’Italie, Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a confirmé que l’équipe du constructeur allemand mettrait en place des consignes d’équipe après Monza si Valtteri Bottas n’avait plus aucune chance de se battre pour le titre.
A la veille du Grand Prix de Singapour, le discours reste le même pour l’Autrichien, mais Toto Wolff n’écarte pas l’hypothèse de repousser au maximum la mise en place de consignes.
« Je n’aime pas vraiment les consignes d’équipe, ce n’est pas cool et ce n’est pas une bonne chose pour le sport et ce n’est pas bon pour les deux pilotes. » déclare Wolff cité par RaceFans.
« Lewis ne veut rien du tout et Valtteri ne veut rien lâcher, donc, nous prenons les courses une à une. Nous avions discuté de divers scénarios [avant Monza] et il n’y avait aucun nécessité de le faire. »
« Nous verrons ce qui se passe à Singapour, mais je souhaite repousser ce moment [la mise en place des consignes d’équipe] aussi loin que possible. »
Avec 97 points de retard sur Lewis Hamilton au championnat du monde, Valtteri Bottas va devoir impérativement remporter des courses désormais, puisqu’il ne reste que 175 points à distribuer au maximum lors des sept courses restantes du championnat 2018.