Mercedes veut retarder l’introduction des consignes d’équipe « aussi loin que possible »

mercedes italie

Avant le Grand Prix d’Italie, Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, a confirmé que l’équipe du constructeur allemand mettrait en place des consignes d’équipe après Monza si Valtteri Bottas n’avait plus aucune chance de se battre pour le titre.

A la veille du Grand Prix de Singapour, le discours reste le même pour l’Autrichien, mais Toto Wolff n’écarte pas l’hypothèse de repousser au maximum la mise en place de consignes.

« Je n’aime pas vraiment les consignes d’équipe, ce n’est pas cool et ce n’est pas une bonne chose pour le sport et ce n’est pas bon pour les deux pilotes. » déclare Wolff cité par RaceFans.

« Lewis ne veut rien du tout et Valtteri ne veut rien lâcher, donc, nous prenons les courses une à une. Nous avions discuté de divers scénarios [avant Monza] et il n’y avait aucun nécessité de le faire. »

« Nous verrons ce qui se passe à Singapour, mais je souhaite repousser ce moment [la mise en place des consignes d’équipe] aussi loin que possible. »

Avec 97 points de retard sur Lewis Hamilton au championnat du monde, Valtteri Bottas va devoir impérativement remporter des courses désormais, puisqu’il ne reste que 175 points à distribuer au maximum lors des sept courses restantes du championnat 2018.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.