Le patron de Mercedes, Toto Wolff, espère que son équipe sera en mesure de défier Ferrari et Red Bull pour des victoires lors de la deuxième partie de saison qui débute ce week-end avec le Grand Prix de Belgique.
Depuis le début de l’année, Mercedes n’a pas encore réussi (avant la Belgique) à décrocher une seule victoire, contrairement aux équipes Ferrari et Red Bull, qui se sont partagées toutes les victoires lors des treize premières manches de la saison. Cependant, l’équipe du constructeur allemand a pu signer deux doubles podiums consécutifs en France et en Hongrie juste avant la pause estivale et cherchera donc à maintenir cet élan dès ce week-end à Spa pour espérer peut-être aller défier Ferrari et Red Bull en deuxième partie de saison.
« Nous avons attaqué la pause après une solide série de courses et notre plus gros score de week-end de course jusqu’à présent cette année en Hongrie. Bien que nous ne soyons pas encore dans la lutte pour les victoires, nous nous rapprochons, nous devons donc maintenir cet élan et la pression. » nous explique Toto Wolff à la veille du Grand Prix de Belgique.
« La pause est un moment important pour l’équipe pour prendre du temps, se ressourcer et passer du temps en famille, dont le soutien tout au long de l’année est inestimable. Il y a peu d’occasions de le faire durant la saison, alors que la course au développement est implacable, donc la pause estivale a été bien méritée pour toute l’équipe. »
« Nous sommes prêts pour une seconde moitié de saison intense avec neuf autres opportunités de trouver des améliorations, de progresser et, espérons-le, de défier Red Bull et Ferrari pour des victoires. »
Ce week-end au Grand Prix de Belgique, Mercedes-AMG célébrera les 55 ans de la marque avec quelques activités programmées pour divertir les fans présents sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Avant cette quatorzième manche de l’année, Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 304 points inscrits depuis le début de la saison et accuse un retard de 30 points sur Ferrari.
Hâte de voir Mercedes et qui sait d’autre constructeur pour la lutte au victoire
Petite pression alors !?