Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Brésil

Mercedes vise la perfection au Brésil et Abou Dhabi pour battre Ferrari

2022 Mexico City Grand Prix, Friday - Sebastian Kawka

Mercedes sait que “tout devra être parfait” lors des deux dernières courses de la saison au Brésil et à Abou Dhabi pour arriver à dépasser la Scuderia Ferrari au championnat du monde des constructeurs et terminer deuxième de cette saison 2022.

Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe Mercedes occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs et accuse un retard de 40 points sur Ferrari. Mais après avoir lutté pour trouver de la performance en début de saison, Mercedes a réussi à revenir petit à petit dans le match en cours de saison et se bat désormais régulièrement pour des podiums comme ce fut le cas une nouvelle fois le week-end dernier au Mexique où Lewis Hamilton a franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place.

A Mexico, Mercedes avait clairement la deuxième monoplace la plus rapide de la grille, devant Ferrari qui n’a pas réussi à faire mieux qu’une cinquième et sixième places à l’arrivée de l’épreuve. L’équipe du constructeur allemand a donc marqué 29 points au Mexique et se montre désormais de plus en plus menaçante sur Ferrari au championnat, mais il faudra que “tout soit parfait” lors des deux dernières manches de l’année pour pouvoir dépasser l’écurie de Maranello.

“Comme déjà mentionné, notre objectif interne est très clair, nous sommes ici pour terminer deuxième du championnat et chaque course où nous pouvons commencer à réduire cet écart est un succès.” mentionne James Vowles, directeur de la stratégie chez Mercedes, dans sa vidéo de débriefing du Grand Prix du Mexique.

“Au Mexique, nous n’avons pris que treize points sur eux [Ferrari], il en reste donc 40 avec deux courses [à disputer], mais heureusement l’une d’entre elles est une course Sprint [au Brésil].”

“Je pense que nous avons désormais un package différent du début de saison ou de la mi-saison avec lequel nous pourrons vraiment combattre. Mais 40 points, c’est un écart énorme. Il faudra que tout soit parfait et que Ferrari nous donne peut-être quelques opportunités pour que nous prenions la deuxième place.”

“Ce que je veux dire, c’est que nous n’abandonnerons pas jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi [dernière course de la saison].”

Classement constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.