Mercedes vise une logistique alimentée à 100% en biocarburant en 2024

L’équipe Mercedes a choisi d’étendre son utilisation du biocarburant HVO100 pour faire en sorte de réaliser une saison européenne entièrement alimentée en biocarburant.
En septembre 2022, Mercedes a conclu un premier essai d’utilisation du HVO100 dans 16 de ses camions de course pour les trois dernières courses européennes. L’essai a été conçu pour comprendre le niveau d’économie de carbone réalisable, ainsi que pour identifier les défis d’approvisionnement. L’analyse menée après l’essai a conclu que l’utilisation du HVO100 réduisait les émissions de fret des camions de 89 %.
En 2023, Mercedes s’est appuyé sur le succès de son essai de biocarburants de 2022, augmentant considérablement l’utilisation du HVO100 tout au long de la saison européenne. L’écurie du constructeur allemand a réalisé une réduction des émissions de 67 % et une économie de 339 tCO2e pour les camions et générateurs de course et d’hôtellerie tout au long de la saison européenne 2023. La flotte de camions de l’équipe a parcouru 386 000 km avec du HVO100, chaque kilomètre parcouru permettant d’économiser 90 % d’émissions de CO2 par rapport au diesel traditionnel.
Pour 2024, Mercedes veut donc aller plus loin et vise une utilisation à 100% du biocarburant pour toute la saison européenne qui débute avec le Grand Prix d’Emilie-Romagne le 17 mai et se termine avec le Grand Prix d’Italie le 1er septembre.
Ainsi, Mercedes utilisera cette année des biocarburants sur l’ensemble des générateurs qui alimentent ses unités d’accueil et d’ingénierie en bord de piste. Le motorhome de l’équipe sera alimenté exclusivement au HVO100, un biocarburant de deuxième génération.
La flotte de camions Mercedes-Benz Actros fera à nouveau le plein de HVO100 pendant la saison européenne. Chaque camion transportant le motorhome et le matériel de course parcourt entre 9 000 et 10 000 km, ce qui permet d’économiser selon Mercedes environ 90 % d’équivalent CO2 pour chaque kilomètre parcouru par rapport à l’utilisation de diesel traditionnel.
« Les carburants durables qui alimentent notre logistique pour la saison européenne sont un élément clé de nos plans de transition qui aident l’équipe et notre sport à évoluer vers un avenir net zéro. » a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.
« Nous avons augmenté nos investissements pour améliorer davantage l’efficacité, les réductions d’émissions projetées reflétant les efforts combinés de l’équipe, de Petronas et nos partenaires logistiques. »
« L’innovation en matière de carburant est au cœur des changements à venir dans notre sport en 2026 et je suis fier de diriger une équipe si engagée dans la conduite d’un changement durable. »
L’équipe Mercedes s’est engagée à publier les économies d’émissions de carbone à la fin de la saison une fois que les données des neuf courses européennes auront été collectées et analysées.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
