Le patron de l’équipe Mercedes estime que la saison 2020 sera bien plus difficile pour son écurie et voit désormais McLaren comme une sérieuse menace.
L’équipe McLaren a terminé la saison 2019 à la quatrième position au championnat du monde des constructeurs et a eu la croissance la plus forte de toutes les équipes de la grille l’an dernier.
Pour cette nouvelle saison, où la réglementation n’a pas évolué, Toto Wolff estime que plusieurs équipes, dont McLaren, seront une réelle menace pour Mercedes.
« Nous avons toujours défendu le point de vue que, si on ne touchait pas au règlement, les performances s’équilibraient peu à peu. » explique Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes.
« Je pense que c’est ce à quoi nous devons nous attendre la saison prochaine et je pense qu’il est juste de dire qu’il y a trois équipes (Ferrari, Mercedes et Red Bull) désormais capables de se battre pour la victoire, voire pour le titre si tout se met en place. »
« Je pense aussi qu’il ne faut pas oublier McLaren, qui a massivement rattrapé son retard et qui a eu probablement la croissance la plus forte de toutes les équipes en 2019. Ils seront là à mon avis. »
« Donc, ou je prédis une saison plus difficile pour Mercedes en 2020 et je ne pense pas que nous allons voir une équipe réussir à signer 10 ou 12 victoires – même si nous allons évidemment essayer d’optimiser nos faiblesses et continuer à bien performer. »