Mercedes voudra surtout « éviter les ennuis » ce week-end à Bakou

23 avril 2019
circuit de Bakou en Azerbaïdjan

Le patron de l’équipe Mercedes sait très bien que le Grand Prix d’Azerbaïdjan peut réserver de nombreuses surprises et souhaite donc avant toute chose éviter les ennuis ce week-end avec ses pilotes.

Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes, est bien conscient que l’une des particularités du circuit urbain de Bakou en Azerbaïdjan est qu’il offre chaque année une course palpitante, et durant laquelle tout peut arriver.

Les trois éditions précédentes n’ont pas dérogé à la règle et le patron de l’équipe championne du monde en titre s’attend donc à une édition 2019 riche en événements.

« Le prochain arrêt nous mènera en Azerbaïdjan où nous avons assisté à des courses très divertissantes ces dernières années et je suis sûr que cette année ne sera pas différente. » déclare Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.

« La configuration de la piste présente des défis uniques et il sera intéressant de voir quelle équipe trouvera le meilleur compromis pour gérer le mélange de longues lignes droites et de virages lents. »

« Bakou n’est pas uniquement une question de performance, et éviter les ennuis est également important pour obtenir de bons résultats en Azerbaïdjan.« 

« Valtteri a fait une bonne course l’année dernière mais une crevaison l’a privé d’une victoire bien méritée peu avant la fin. Il a connu un bon début de saison et je suis sûr qu’il aura la motivation d’aller chercher les points qu’il n’a pas réussi à obtenir l’année dernière. »

« Contrairement à l’année dernière, Lewis se rendra à Bakou en tête du championnat et cherchera sans aucun doute à répéter sa victoire de la saison 2018. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.