Ce mardi, l’équipe championne du monde en titre, Mercedes, a présenté sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1: la W12 E Performance.
Visuellement, cette W12 arbore une livrée noire et argent, tandis que le logo AMG est désormais omniprésent sur le capot moteur de monoplace qui sera pilotée cette année par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
La présence du logo AMG n’est pas anodine puisque Mercedes se focalise sur l’électrification de toute sa gamme à moyen terme, tandis que sa nouvelle stratégie comprend également un plan de croissance de ses sous-marques telles que AMG, Maybach, G et EQ.
Ce « rapprochement » se traduira cette année par une coopération plus approfondie entre l’usine moteur de Mercedes à Brixworth [HPP] et AMG.
« Travailler plus étroitement avec AMG est une étape que nous attendons avec impatience. Nos deux organisations sont très similaires – tant dans nos objectifs que dans la manière dont les deux entreprises sont gérées. » nous explique Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.
« Tout est question de performances. Tout le monde pousse toujours, veut toujours s’améliorer, c’est pourquoi l’atmosphère dans les usines est très similaire à Brackley, Brixworth et Affalterbach. »
« Nous avons des projets passionnants en préparation pour 2021 et au-delà. Notre relation plus étroite nous permettra non seulement de tirer davantage d’enseignements d’AMG que nous pouvons appliquer à nos opérations en F1, mais nous serons également en mesure d’apporter davantage de notre savoir-faire en F1 à leurs voitures hybrides et électriques de performance. AMG s’est fixé des objectifs très ambitieux et nous ferons de notre mieux pour les soutenir. »
le couteux R&D du moteur sera deporté chez AMG au calme