L’équipe Mercedes pense avoir résolu son problème d’adhérence du train arrière de la W12 constaté à Bahreïn lors des essais hivernaux et de la première course de la saison.
Dès les essais hivernaux, la W12 était une monoplace extrêmement sensible du train arrière et a posé pas mal de problèmes aux deux pilotes Mercedes sur le tracé de Bahreïn.
Mais en arrivant à Imola ce week-end, Mercedes a introduit une petite mise à jour sur sa monoplace qui a, semble-t-il, réglé en grande partie ce problème de train arrière baladeur.
« Nous avons apporté quelques mises à jour aérodynamiques ici et nos premiers travaux aujourd’hui ont confirmé qu’elles fonctionnaient correctement. » nous explique Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie chez Mercedes.
« La voiture a également eu un équilibre raisonnable dès le départ, ce qui a rendu le travail à travers le programme relativement facile. »
« Générer la température des pneus n’est pas particulièrement facile ici – l’air et la piste sont froids – mais au moins nous ne souffrons pas d’une mauvaise adhérence arrière comme c’était le cas à Bahreïn. »
« Le trafic a aussi été un peu un défi, les deux pilotes ont parfois eu du mal à trouver une piste claire, mais aujourd’hui, il s’agissait de comprendre la voiture plutôt que de faire des tours rapides et je pense que nous avons fait du bon travail à cet égard. »
« Nous n’avons toujours pas réussi à obtenir l’adhérence du pneu Tendre au premier tour, c’est donc quelque chose sur lequel nous devons travailler du jour au lendemain. »
« Nous ne pouvons pas non plus dire où nous en sommes en termes de rythme car nous n’avons pas vu Verstappen sur un seul tour ou sur une longue course, mais les deux pilotes sont raisonnablement satisfaits du fonctionnement de la voiture et les problèmes que nous devons résoudre sont tous dans le royaume de réglages de la configuration normale. »
Le classement des EL2 à Imola