Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, tire son chapeau à la direction de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui a dû prendre des décisions au cours d’une course complétement folle ce dimanche à Djeddah.
Le Grand Prix d’Arabie Saoudite remporté par Lewis Hamilton a été émaillé d’incidents ce dimanche, ce qui a forcé la direction de course à agiter à plusieurs reprises un drapeau rouge et envoyer en piste une Safety Car ainsi que plusieurs Virtual Safety Car. Après l’arrivée de l’épreuve, Wolff a tenu à saluer le travail de la FIA.
« Gagner la course aujourd’hui, d’une manière si dramatique, je pense que Lewis l’a mérité. Nous aurions pu sortir plusieurs fois avec un aileron avant cassé – c’était une course spectaculaire, sinon forcément bonne. » a déclaré Wolff.
« Nous avons évidemment eu de la frustration au début avec le drapeau rouge mais aujourd’hui était une course difficile à gérer pour la direction de course – quand est-ce qu’une voiture de sécurité virtuelle doit être appelée, quand est-ce qu’une voiture de sécurité doit être appelée, quand est-ce qu’un drapeau rouge est-il agité ? C’est tellement difficile, et je réserverai mon jugement jusqu’à ce que je regarde la course demain. »
« Nos deux pilotes ont gardé la tête froide et ont continué à pousser et à pousser. Lewis a conduit si intelligemment et avec patience. Valtteri a fait un grand retour et décrocher la P3 lors de sa 100e course pour Mercedes est tout simplement génial, une grosse récolte de points pour l’équipe. A la fin tout se joue sur le fil, c’est comme ça que le sport doit être et on adore ça ! »
Après l’Arabie Saoudite, Mercedes est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec une avance de 28 points sur Red Bull à la veille de la dernière course de la saison à Abou Dhabi.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
La FIA sert la victoire de LH sur un plateau à Mercedes, du coup il leur tire son chapeau.
Pathétique.
Beau travail de triche et avec la FIA s’est plus facile
Wolff fait du lèche botte blues.